Cavalcade signe la campagne de l’Orchestre de Chambre de Lausanne
L’Orchestre de Chambre de Lausanne (OCL) lance sa nouvelle saison. Pour la première fois, c’est l’agence cavalcade qui dirige la communication de l’orchestre et l’entité romande a développé un concept à mi-chemin entre le design et publicité : « Place à la beauté ».
L’OCL offre une parenthèse rare face aux technologies, aux bruits et à l’actualité toujours plus agressive. C’est exactement ce qu’illustrent le film de campagne et ses onze affiches.
Le plan média
Le film montre le directeur artistique de l’OCL Renaud Capuçon affronter un téléphone portable au cours d’un véritable duel. C’est le violon contre le digital, l’émotion contre l’esbroufe, la virtuosité contre le bruit. Filmée par Claudio Artieda et accompagnée d’une musique originale composée par Gàbor Barta, la bataille se termine sur une invitation à oublier le temporel… et à laisser la place à la beauté.
La campagne d’affichage a été réalisée par le photographe Régis Golay et son studio Federal. Sur 11 affiches, elle présente les musiciens de l’orchestre aux prises avec les agressions du quotidien : des câbles aux selfies, en passant par les pots d’échappement. À chaque fois, la musique parvient à les écarter pour ménager une place pour la beauté.
Le film peut être déjà vu sur les réseaux sociaux. Quant aux affiches, les sujets accompagneront toute la saison de concerts.