Citroën et Vanksen lancent le premier test drive par chatbot
La Nouvelle C4 Cactus n’est pas une voiture comme les autres. Elle incarne l’ADN et l’héritage qui, depuis bientôt un siècle, s’articule autour de l’innovation, de l’inventivité, de la créativité. Trois éléments que l’on retrouve dans la manière dont Citroën a fait la promotion de sa dernière venue.
Rendez-vous avec Ben
Ben, c’est un Assistant de Conduite Personnel. Il permet de tester en exclusivité la Nouvelle Citroën C4 Cactus. Accessible via Messenger, il propulse l’utilisateur dans un storytelling au format décalé. Que vous soyez en couple, en famille ou en solo, Ben vous emmène dans une expérience augmentée dans le monde Citroën et à l’assaut des plus beaux paysages de Suisse.
Voulez-vous rouler avec moi ?
Avec ce chatbot, réalisé par Vanksen, Citroën instaure une proximité relationnelle tout en augmentant le temps d’exposition à la marque et à ses valeurs. Le but étant de favoriser la capacité de mémorisation chez l’utilisateur tout en générant de la préférence de marque.
Le chatbot, disponible en Français et Allemand, est accessible à http://bit.ly/Citroën_BenBot
Théorie et pratique
Après la sortie de ses études « Chatbot : vers la démocratisation du conversationnel automatisé ? » et « Automobile & Digital : des enjeux aux nouveaux usages, de la visibilité à la conversion », l’agence Vanksen met ici efficacement en pratique la théorie qu’elle exposait dans ses deux études de fonds, ici, dans un concept innovant et disruptif.