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letemps.ch adopte la solution de paiement SwissPay.ch pour la monétisation de son contenu

Le site suisse d’information Le Temps intègre le Smart Wall dans certains de ses articles. Conçu par la Startup SwissPay.ch SA, le Smart Wall est une solution de paiement à l’article, qui permet au lecteur de se faire offrir un article par la publicité, ou de le payer en 2 clics via son opérateur mobile.

Inséré au cœur des articles, le Smart Wall propose une nouvelle façon de consommer le contenu online en donnant au lecteur le choix entre 2 alternatives :

– Le visionnage d’une vidéo publicitaire qui ouvrira l’accès à l’article complet
– Le paiement en quelques secondes via son opérateur mobile

Pour Caroline Roch, Head of Digital Marketing chez Ringier Axel Springer, et initiatrice du projet chez Le Temps, « le Smart Wall est le complément idéal au paywall. Il apporte l’accès à l’information en toutes circonstances et donne le pouvoir du choix au lecteur qui ne souhaiterait lire qu’un seul article, sans avoir à s’abonner. Cette solution de monétisation procure à notre audience une expérience utilisateur d’une grande qualité, tout en assurant à l’éditeur des revenus provenant autant de la publicité que du paiement ».

Que ce soit sur la version Web ou Mobile du site www.letemps.ch, le lecteur qui choisira de payer son article avec son mobile aura le montant inscrit sur sa facture téléphonique. Pour Marc Lamarche, CEO et fondateur de SwissPay.ch SA, les avantages de ce moyen de paiement sont nombreux : « c’est le moyen de paiement le plus rapide et le plus pratique : il ne nécessite pas d’inscription préalable, ni de carte bancaire, ni de télécharger une application mobile. Le parcours d’achat est encore plus simple que d’acheter son ticket de bus par SMS, dans la mesure où le lecteur n’a pas besoin d’envoyer un SMS, le paiement étant réalisé uniquement en 2 clics ». En attendant l’arrivée des opérateurs Sunrise et Salt d’ici fin 2016, la solution de paiement de SwissPay.ch SA est disponible pour les clients Swisscom en Suisse, les opérateurs français ainsi qu’avec plus de 60 opérateurs mobiles dans le monde.

Les lecteurs qui auront choisi de regarder la vidéo pourront découvrir la nouvelle campagne publicitaire d’easyJet ciblant les voyageurs d’affaires. Selon Silvia Herrero, Marketing Manager chez easyJet, « le Smart Wall est l’opportunité d’avoir une importante visibilité tout en respectant l’utilisateur qui a volontairement choisi de regarder notre vidéo. Ce nouveau format publicitaire s’intègre parfaitement dans le parcours du lecteur et nous permet de le récompenser pour l’attention qu’il nous a donné ».

Pour Marc Lamarche, « l’expérience du lecteur est au centre du concept du Smart Wall qui propose soit de gagner du temps grâce au paiement instantané, soit de valoriser un peu de son temps en le consacrant à la publicité ». Marc Lamarche souhaite généraliser ce système de paiement innovant à d’autres secteurs, comme le e-commerce par exemple où un lecteur pourra se faire offrir ses frais de livraison ou un rabais par la publicité : « Nous souhaitons réinventer la façon de consommer grâce au paiement sans friction et la possibilité de convertir le temps que l’on donne à la publicité, en pouvoir d’achat ».

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