ChroniquesCominmag CastmédiaStratégie

CL #508 – La série Winter Palace : l’histoire d’une co-production internationale

Première coproduction entre la RTS et Netflix, développée par Point Prod et Oble Studios, Winter Palace une série de huit épisodes de 45 minutes, a été diffusée en décembre 2024 sur la chaîne publique puis sur Play Suisse avant d’accéder à la plateforme Netflix depuis le 13 février.

Après quelques semaines et mois de recul, une question s’impose : quid des chiffres d’audiences ? On a déjà un début de réponse. En effet, sur la RTS, l’audience moyenne par épisode atteint 127’000 personnes et une part de marché de 21,3% en télévision. Il s’agit de la meilleure audience réalisée par une fiction produite par la RTS depuis Quartier des banques en 2017.

Pour en parler, nous recevons aujourd’hui David Rhis, directeur associé de Point Prod et Jean-Marc Fröhle, producteur chez Point Prod.

Victoria Marchand

"Signé Victoria" Réagissez à ce post en laissant vos commentaires ! Cominmag.ch c'est aussi Cominmag Live et en podcast

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Rester informé

cominmag.ch
Daily Newsletter