CL de ce mercredi abordera la thématique de l’audio branding
Dans le cadre du renforcement de la marque Vaudoise Assurances et de sa notoriété, cette assurance a voulu se créer une identité sonore. Le but étant d’optimiser la mémorisation, la reconnaissance de la marque mais également l’attachement à la marque.
Un travail d’identité sonore qui a permis de créer la signature sonore ou « jingle » : un véritable logo sonore qui définit la marque en moins de 3 secondes.
L’utilisation d’instruments acoustiques et organiques tels que la guitare par exemple, traduisent cette authenticité et proximité au service de l’accompagnement de nos clients sur le terrain. L’intervention subtile de voix symbolisent le sens du collectif des équipes et l’aspect humain de notre marque. Le tempo et l’élan du morceau représentent la proactivité et l’agilité de la marque. Les couleurs musicales choisies l’inscrivent dans une réelle modernité et fiabilité.
C’est l’agence Sixième Son qui a été aux commandes. Cominmag Live recevra ce mercredi 25 octobre, François Gioux, Audio branding strategies & communication, à 13h sur Linked ou en replay sur Cominmag.