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Clear Channel Suisse et Neo Advertising unissent leurs forces

Clear Channel, spécialiste pour une publicité extérieure et Neo Advertising, acteur de premier plan sur le marché de l’affichage numérique en Suisse, ont signé un contrat de coopération qui prévoit la commercialisation réciproque, avec effet immédiat, des produits Digital Shopping Media des deux partenaires. D’importants investissements dans de nouveaux écrans numériques seront en outre consentis d’ici avril 2014.

Grâce à cette collaboration stratégique, les deux spécialistes de la publicité extérieure vont intensifier leur présence sur le marché de croissance de l’affichage numérique en Suisse. Ensemble, Clear Channel et Neo Advertising commercialiseront en effet 653 écrans dans 54 centres commerciaux répartis dans tout le pays et permettront ainsi aux annonceurs de couvrir 3 millions d’acheteurs par semaine. Au premier trimestre 2014, Neo Advertising concrétisera par ailleurs un plan d’investissement conséquent, portant sur l’installation de 50 écrans interactifs (plus de 40 totems) de 55’’, flambants neufs, dans douze centres commerciaux. Cet investissement vient étoffer le portefeuille Digital Shopping Media, ce qui permettra aux annonceurs de solliciter l’attention de leurs groupes cibles de façon encore plus soutenue.

Les écrans Digital Shopping Media ouvrent de formidables possibilités pour rapprocher les marques de leur cible, là où les clients sont d’humeur à faire des achats. Des études menées à travers le monde montrent en effet que 70 % des décisions d’achat sont prises sur le lieu de vente. Le contexte, la créativité, le choix du moment et la connaissance de l’audience sont donc aujourd’hui des facteurs clés pour la réussite d’une campagne. Autrement dit, il n’y a pas que le contenu de la publicité qui compte, mais également le lieu et le moment où elle est vue. Digital Shopping Media permet de diffuser des messages multiples et sur mesure avec une grande flexibilité, en fonction de l’heure, du jour, du lieu et de l’environnement. La créativité des marques est aussi sollicitée, car elles peuvent raconter leur histoire avec des animations ou des vidéos, mais aussi en s’appuyant sur d’innovantes possibilités d’interaction avec le consommateur. Les annonceurs bénéficieront ainsi d’un nouveau portefeuille média de premier ordre pour renforcer l’efficacité de leur publicité et propulser leur marque vers de nouveaux sommets.

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