Clear Channel Suisse : étude d’impact avec la marque Lindt
En octobre 2015 la société GfK a étudié pour le compte de Clear Channel Suisse le lancement de la gamme Grand Plaisir de Lindt & Sprüngli. La tablette de chocolat, qui se décline en trois variantes, a pour la première fois fait l’objet d’affiches publicitaires. La campagne d’affichage POS comprenait 365 emplacements dans 240 succursales Coop dûment sélectionnées et a duré deux semaines.
Résultats de l’étude
• Grâce au soutien des affiches, le taux de notoriété assistée des produits Grand Plaisir qui viennent d’être lancés sur le marché est passé de 0% à un réjouissant 34%.
• 25% des personnes interrogées ont beaucoup aimé la campagne. Parmi les personnes sondées qui ont donné les notes 5-7 à la campagne, elles sont 57% à l’avoir aimée.
• 12% se souviennent avoir vu la campagne (la valeur normale se situe entre 7 et 19%).
• La campagne a été perçue par une personne sur deux comme (très) sympathique.
Les personnes interrogées qui avaient vu les affiches présentaient une inclination nettement plus forte en termes d’intention d’achat (6% vs. 2%). De la même façon la notoriété de la marque est nettement supérieure chez les personnes ayant vu les affiches.