Actualité

Colegram fait circuler de drôles de plaques à Genève

GE•MECALMEGE•SUISPASSEULEGE•RESTZEN… et bien d’autres encore, telles sont les drôles de plaques d’immatriculation qui font leur apparition dans les rues de Genève.

C’est le moyen qu’a imaginé l’agence Colegram pour promouvoir un peu plus de respect dans la circulation de la ville et du canton. Cette campagne s’adresse bien évidemment aux automobilistes, mais aussi aux deux roues, aux piétons, aux usagers des bus et trams, ainsi qu’aux professionnels.

En effet, les difficultés de circulation dans les rues, sur les trottoirs, dans les transports en commun, provoquent chaque jour des milliers de réactions agressives, depuis le typiquement genevois “Ca va, ou bien ?” jusqu’aux pires insultes. Afin de sensibiliser le public genevois et l’encourager à adopter une attitude plus souriante et tolérante, le Département de l’environnement, des transports et de l’agriculture (DETA), en partenariat avec les TPG, La Fondation des Parkings, les CFF, l’association Le respect, a confié à Colegram la création et la réalisation d’une grande campagne de communication sur le thème du respect.

Le mode d’emploi pour décompresser est communiqué à travers le détournement du premier symbole de la circulation à Genève: les plaques d’immatriculation. Les chiffres sont remplacés par de courts messages d’encouragement, dans lequel le pronom personnel “JE” est remplacé par l’abréviation “GE”. L’implication de l’ensemble des Genevois est confirmée par la signature “Circulons mieux ensemble!”

Cette campagne de communication met en scène de nombreuses situations interpellant tous les publics concernés, de l’automobiliste au piéton et même les agents du stationnement. Elle se décline sous forme d’affiches, d’annonces, de spots radio et de films diffusés sur le web et les réseaux sociaux, notamment la page Facebook GE•RESPECTE. Elle circule également d’Annemasse à Cornavin sur le bus 61.

Ge-respect3 Ge-respect1 Ge-respect2 Ge-respect-badge Ge-respect-sticker

Tags
Voir plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer