Colegram, maison d’édition pour les 40 ans de Clair Bois
A l’heure où le digital prend de plus en plus le pas sur l’imprimé, le livre s’impose encore comme un support irremplaçable pour communiquer l’histoire et les valeurs d’une institution telle la fondation Clair Bois.
Pour marquer son 40e anniversaire, cette institution genevoise en faveur des personnes polyhandicapées a demandé à colegram de réaliser un ouvrage marquant non seulement le chemin parcouru depuis ses débuts mais aussi la qualité de vie qu’elle a pu offrir à ces enfants et adultes défavorisés au départ de leur existence.
Le résultat de ce travail de quelque 4 mois est un ouvrage de plus de 130 pages, sur la base du texte écrit par l’historienne Mariama Kaba. En plus du découpage, du graphisme, de la mise en page, du suivi de l’édition et de la reliure, l’agence a également réalisé les émouvantes photos des pensionnaires de Clair Bois. Ces portraits, du plus âgé au plus jeune, illustrent mieux que tous les mots le message d’espoir que
Clair Bois communique jour après jour.