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Colegram orchestre une campagne de buzz pour lutter contre l’abstention

156’000 emojis pour laisser l’abstention sans voix

Vendredi 22 septembre 2023, une douzaine de graffeurs ont pris possession de la traversée piétonne de la Plaine de Plainpalais. Munis de sprays de craie et de pochoirs, ils ont en quelques heures recouvert la promenade de près de 900 m² d’émojis «muets», symbolisant les quelque 156’000 abstentionnistes genevois lors des dernières élections. Aux extrémités, une légende sprayée elle aussi donne la clé: 156’000 abstentions à Genève, c’est trop!

Conçue et réalisée par l’agence colegram, mandatée par la Chancellerie d’État de Genève, pour mener une campagne de lutte contre l’abstentionnisme électoral, cette action s’inscrit dans un dispositif de communication comprenant de l’affichage, une campagne de contenus et une campagne sponsorisée sur les réseaux sociaux, un projet de témoignages vidéo d’étudiantes et d’étudiants tournés par des jeunes dans les Hautes Écoles genevoises et plusieurs actions de rue dont cette opération de «Clean» Tag.

Une opération de guerilla marketing qui n’est pas passée inaperçue comme en témogne les  réactions positives (et parfois choquées) des passants et de la couverture presse de l’opération.

 

 

Victoria Marchand

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