Colegram organise une campagne participative pour GE-Respecte
Mercredi 20 septembre, sous un soleil radieux, s’est déroulé aux abords de la place Bel- Air un événement participatif pour la campagne GE-Respecte. Intitulé GE SORSDEMA- BULLE, il a eu pour objectif de sensibiliser les piétons aux dangers qu’ils encourent et font encourir aux autres lorsqu’ils s’élancent sur la chaussée les yeux rivés sur leur smartphones.
Comme pour les autres opérations de la campagne conçues cette année par l’agence colegram, le dispositif s’est articulé en trois phases: une phase de teasing avec une campagne d’affichage TPG de deux semaines soutenu par des posts Facebook, un événement urbain le jour J, et une phase de reprise sur les réseaux sociaux tournant principalement autour d’un clip vidéo réalisé le jour de l’événement.
Dans une arène aménagée pour l’occasion, un parcours d’obstacles sur une chaussée imaginaire a été proposé aux passants interpellés par des hôtesses tout en sourires. Sur du gros son hip-hop, ils se sont largement prêtés au jeu et on tenté par groupes de quatre de recueillir trois té- moins en mousse le plus rapidement possible. Aveuglés par des smartphones géants contre les- quels ils étaient sanglés – en allusion au thème de l’action de terrain – les participants ont riva- lisé dans un esprit de compétition qui a donné lieu à des mêlées et pirouettes acrobatiques qui ont attiré l’attention de plusieurs milliers de passants pendant la pause déjeuner du mercredi.