Actualité

Colegram signe la signalétique de l'immeuble Vigne Rouge à Carouge

A l’heure de la concrétisation du Grand Genève, la répartition démographique du canton est en pleine mutation, à l’instar de sa « skyline ». Les nombreuses surélévations en cours en témoignent: Genève pousse résolument vers le haut. Les problématiques liées à la mobilité ainsi que la valorisation des terrains industriels induisent de nouveaux concepts architecturaux mêlant des surfaces commerciales, des étages en PPE et des logements sociaux.
Le nouveau bâtiment tout juste sorti de terre à la sortie du tunnel de Carouge n’échappe pas à cette nouvelle règle. Il vient compléter le quadrilatère de la Vigne Rouge en lui apportant un nouvel accès piétons et cyclistes via le numéro 5 de la route de St-Julien. Il pousse même le concept de mixité plus loin puisqu’il est composé de 4 niveaux de surfaces commerciales, dont un foyer de jour pour personnes âgées et un tea-room, et 4 niveaux de logements pour personnes âgées IEPA, surplombés en attique par des duplex en PPE.
C’est dans ce contexte que l’agence colegram est sollicitée pour réfléchir à un concept de signalétique répondant aux besoins multiples d’harmonisation avec le choix architectural, facilitation d’orientation vers les espaces commerciaux et accessibilité pour les seniors, présents en nombre à cette adresse.

 
Tags
Voir plus

Victoria Marchand

"Signé Victoria", suivez les humeurs de la red' en chef de com.in... Et réagissez en y laissant vos commentaires !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer