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RGPD et LPD : Colombus Consulting et BRANDIT signent un partenariat

La nouvelle réglementation européenne sur la protection des données (RGPD) s’appliquera dès le 25 mai, et sa déclinaison suisse (LPD) qui suit les mêmes principes devrait arriver en fin d’année.

Gérer les données personnelles de ses clients de façon appropriée requiert une approche combinée marketing, IT et juridique. Dans la course à la conformité aux nouvelles lois, BRANDIT et Colombus Consulting collaborent depuis mi-2017 et régulièrement pour différents acteurs internationaux, et apportent des solutions pragmatiques croisant les obligations juridiques avec des outils de mise en oeuvre (organisation, processus, expérience client, activités marketing, architecture et solutions).

Colombus Consulting propose une approche valeur de la mise en oeuvre de ces lois, en transformant cette contrainte réglementaire en opportunité, avec un volet sur la gouvernance, l’expérience utilisateurs, et également technique. Un benchmark européen exclusif proposé par Colombus Consulting permet également d’enrichir les bonnes pratiques et accélérer les décisions et la mise en oeuvre de la réglementation.

BRANDIT dispose de son coté d’une riche expérience auprès de clients internationaux et propose une vision réglementaire fine, adaptée à des situations parfois complexes (notamment sur les canaux digitaux, avec les partenaires externes, les échanges de données…).
« BRANDIT et Colombus Consulting sont ravis d’annoncer un partenariat pour le bénéfice des entreprises et de leurs efforts de protection et de gestion efficace des données personnelles collectées. Cela renforce la collaboration des deux sociétés, et la mise en commun de compétences et outils spécifiques à ces projets de mise en conformité souvent complexes », indiquent Caroline Perriard, CEO de BRANDIT et Jean Meneveau, associé de Colombus Consulting Shift.

Des perspectives s’ouvrent avec de nouvelles missions signées dans différents secteurs : hôtellerie, biens de consommation, service public, industrie, etc. L’application de la RGPD est imminente (25 mai 2018), mais les projets vont bien au-delà de cette échéance.

Victoria Marchand

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