Actualité

Swisscable décerne quatre cartons jaunes à Swisscom

Swisscable, l’association des entreprises suisse de téléréseau, décerne quatre cartons jaunes à Swisscom qui continue à faire de la publicité en utilisant une comparaison qui passe sous silence les différents inconvénients de Swisscom TV et les avantages de la télévision câblée.

Premier carton jaune pour la comparaison entre les torchons et les serviettes: Au lieu de comparer Swisscom TV avec l’offre numérique des réseaux câblés, Swisscom se contente toujours de comparer son offre numérique avec l’offre analogique du téléréseau. Tous les réseaux câblés proposent bien sûr aussi une intéressante offre de télévision numérique au demeurant plus avantageuse que Swisscom TV (cf. aussi Ktipp du 16.6.2010).

Deuxième carton jaune pour la mauvaise disponibilité de la HDTV: La personne qui peut recevoir Swisscom TV (ce qui est loin d’être le cas dans tous les foyers!) doit souvent se contenter de l’offre de base sans HDTV. Swisscom mentionne d’ailleurs cette insuffisance sur Internet: «Pour recevoir les chaînes en qualité HD, votre raccordement téléphonique doit répondre à une norme technique.» De leur côté, les réseaux câblés proposent des chaînes en HD dans presque toute la Suisse. La plupart du temps, HD suisse est comprise gratuitement dans l’offre de base.

Troisième carton jaune pour les restrictions au niveau des activités concomitantes: La personne qui regarde une émission en HD avec Swisscom TV (si c’est possible !) peut au maximum utiliser un autre téléviseur branché sur le même raccordement téléphonique ou enregistrer une autre émission. Au contraire, il est possible de brancher et d’utiliser en même temps autant d’appareils que désiré sur le même raccordement câblé (pour regarder ou enregistrer une émission) et ce que les émissions soient ou non en HD.

Quatrième carton jaune pour la perturbation de l’accès Internet: Comme le précise la description de service de Swisscom TV, l’utilisation de Swisscom TV peut restreindre l’accès Internet haut débit de Swisscom. Rien de tel sur les réseaux câblés: lorsque quelqu’un regarde la télévision, d’autres services comme l’Internet et la téléphonie par le câble peuvent être utilisés en même temps sans le moindre parasitage.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Rester informé

cominmag.ch
Daily Newsletter