Comment faire connaître les professions de la communication aux jeunes, LSA lance un site et une campagne
Les offres d’emploi dans le secteur de la communication, et particulièrement dans la sphère créative, sont encore mal connues des jeunes, des écoles, des instituts de formation ainsi que du grand public. À travers cette campagne, LEADING SWISS AGENCIES veut changer cela en apportant une image claire des profils professionnels et des possibilités de carrière dans la communication.
Cette campagne s’adresse aux personnes qui sont encore indécises quant à leur choix professionnel – qui se posent des questions telles que « qu’est-ce que je veux faire plus tard ? », « qu’est-ce qui est important pour moi d’un point de vue professionnel ? », « qu’est-ce que je ne veux pas ? ». Essentiellement, toutes les personnes qui ont un engouement pour les domaines créatifs, le branding, le design et la communication.
Conseils bienveillants
Tout le monde est différent. Il y a des early birds, des solitaires, des extravertis, des gens qui aiment la routine ou plutôt l’imprévu. Il y a donc des questions essentielles à se poser lors d’une recherche d’emploi : Suis- je plutôt une solitaire qu’un team player ? Est-ce que j’aime la routine ? Est-ce que je préfère un environnement de travail calme ? À travers la campagne, LSA a un conseil évident à donner à toutes celles et tous ceux qui répondent OUI à ces questions : Alors ne postule pas !
La provocation pour attirer les talents
Dans sa campagne, l’association des agences de communication leaders en Suisse met en lumière les aspects qui distinguent le monde de la publicité́ des autres secteurs. Celui ou celle qui aime travailler seule, qui a besoin de routine dans son travail, qui ne s’intéresse pas aux tendances, qui n’aime pas les univers de marques ou qui n’a pas besoin d’un environnement de travail créatif ne sera pas heureux dans la publicité́.
Avec la chute provocatrice « Alors ne postule pas », cette campagne utilise le principe « ne pense pas à un éléphant rose » en faisant en sorte que les personnes ciblées pensent encore longtemps à une carrière dans le secteur de la communication.
Conception et réalisation par les talents des agences LSA
Sous la devise « de la nouvelle génération de jeunes talents pour les futurs talents de la communication », la campagne a été rédigée par de jeunes experts des agences LSA :
Terence Fuchs (Grafik, Serviceplan)
Jasmine Jacot-Descombes (Text & Konzept, TBWA)
Janna Löhr (Beratung, Wirz)
Alina Biedermann (Text, TBWA)
Dmitrij Vorburger (Media, OMD)
Robin Schuler (Medienrealisation, Wirz)
Besian Ademi (Motion Design, Wirz)
Sandra Schäfer (Website, Maxomedia)
Charline Gerber (Umsetzung für die Romandie, Agence Trio) Laurin Brüniger (PR, furrerhugi)