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Comptes équilibrés pour RadioFr. malgré une année 2022 difficile financièrement

L’exercice 2022 de RadioFr. a été profondément marqué par les conséquences liées au COVID, l’absence de soutien de la part des pouvoirs publics cantonaux et la crise européenne. Cette situation a contraint le Conseil d’administration de RadioFr. à prendre des mesures drastiques pour limiter les pertes. La direction a donc dû se résoudre à diminuer, voire supprimer des postes dans plusieurs secteurs. Ces décisions, associées au soutien d’un actionnaire, ont permis de boucler l’exercice à l’équilibre.

Parallèlement, une profonde restructuration s’est mise en place au sein des sphères dirigeantes de l’entreprise, avec la création d’un directoire commun entre RadioFr., MEDIAparc SA et Mediapub SA. Il est composé de Thierry Savary, Markus Baumer, Maxime Seydoux et Lukas Schneuwly. Markus Baumer reprendra la direction générale de RadioFr. dès le 1er novembre 2023, Thierry Savary ayant choisi de réduire ses activités et de ramener son temps de travail à 50%. Il restera membre du Directoire, au service de la marque RadioFr.

L’assemblée générale ordinaire des actionnaires a pris connaissance de la constellation économique tendue dans laquelle évolue RadioFr. Elle a accepté les comptes 2022 à l’unanimité, en espérant une reprise des affaires dès 2023. L’objectif est de retrouver la situation financière saine que connaissait la société avant la pandémie.

Nouvelle organisation chez Mediapub 
Depuis le 1er janvier 2023, Markus Baumer assume aussi la direction générale de MediapubSA. Un nouveau directeur commercial, en la personne de Régis Röbig, a été engagé pour remplacer Jacqueline Courlet qui a quitté la régie publicitaire le 31 mars 2023, après de nombreuses années de collaboration fructueuse. Le secteur vente a été renforcé par l’engagement de Sabrina Chille pour le Sud du canton.

Rappelons enfin que RadioFr. est au bénéfice d’une concession de diffusion jusqu’au 31 décembre 2024. Elle a naturellement rempli un dossier de candidature pour l’octroi d’une nouvelle concession de diffusion dès le 1er janvier 2025, valable 10 ans. Le délai d’envoi était fixé au 30 avril, mais l’octroi des nouvelles concessions n’interviendra pas avant le 4e trimestre 2023.

Par ailleurs, RadioFr. a eu la grande satisfaction et l’honneur d’être désignée comme média suisse le plus sympathique, dans le cadre de l’enquête intermédias réalisée en 2022 par Publicom.

Victoria Marchand

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