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Qui est la « Selfie Generation » ?

L’agence parisienne BETC vient de publier une étude réalisée sur 11’000 personnes âgées de 16 à 64 ans (avec un focus sur les 16-34 ans) dans 29 pays. Son but comprendre les comportements de la « Selfie Generation » et surtout analyser l’impact des valeurs généralement associées à la jeunesse – pex. la liberté, la créativité – lorsqu’elles sont propagées sur le web à destination de tous les groupes-cibles.

Ce qu’il faut en retenir

  • 45% des 16-34 ans affirment s’intéresser aux marques (25% pour les 55 ans+)
  • 60% des 16-34 ans aiment qu’une personnalité estimée utilise les marques d’eux
  • 41% des 16-34 ans pensent que les marques ne les prennent pas au sérieux
  • 41% des 16-34 ans pensent qu’ils peuvent contribuer au succès ou à l’échec d’une marque
  • 68% des 16-34 ans croient dans une société plus participative et veulent posséder moins

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