Actualité

Coop et 20 minutes lancent «Coopération Weekend»

Le magazine Coopération, hebdomadaire le plus lu de Suisse avec ses 3 239 000 lecteurs (WEMF Mach-Basic 2020-1), et le gratuit 20 minutes, 1 760 000 lecteurs (WEMF Mach-Basic 2020-1), lancent ensemble «Coopération Weekend». Comprenant 16 pages, ce «magazine dans le magazine» paraîtra tous les vendredis au milieu du journal 20 minutes. Le premier numéro sera publié le 21 août 2020.

«Coopération Weekend» propose aux jeunes – et à tous ceux qui le sont restés – des sujets d’actualités et des idées tendances. Recettes créatives, sujets à la mode, jeux-concours, devinettes, idées responsables et autres inspirations pour le quotidien, ce nouveau magazine au design proche de celui de «Coopération» s’adresse avant tout à un public jeune. Les contenus sont préparés par un nouveau groupe de rédacteurs, composé de journalistes des rédactions allemandes, italiennes et françaises du magazine Coopération. La vente d’annonces publicitaires est prise en charge par Coop.

Une opération qui inaugure une nouvelle forme de co-branding dans les médias
Malgré la pénétration du magazine Coopération, ce titre ne touche pas le public jeune. Le co-branding avec 20 Minutes va permettre d’élargir le cercle de lecteurs et ainsi rapprocher la marque Coop un segment de la population plus intéressées par des marques de distribution plus low cost.
Pour 20 Minutes, l’opération permet de garder un annonceur important et pérenniser l’édition papier du week-end. A noter que la publicité de « Coopération Weekend » ne sera pas contrôlée par la régie de Tamedia mais par la Coop. Un détail qui a toute son importance. A suivre de très près !

Victoria Marchand

"Signé Victoria" Réagissez à ce post en laissant vos commentaires ! Cominmag.ch c'est aussi Cominmag Live et en podcast

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Rester informé

cominmag.ch
Daily Newsletter