“Copy Paste” le dernier livre de Joe la Pompe
Merci de ne pas vous en inspirer : tel est l’avertissement que l’on peut lire en 4e de couverture du nouveau livre de notre chroniqueur Joe la Pompe “Copy Paste”, qui sortira en septembre.
Alors que les livres sur la « pub » sont supposés être des sources d’inspiration, en voilà un qui s’en défend totalement. Non pas que les 572 campagnes publicitaires compilées ici soient mauvaises – au contraire, elles ont participé à de grands festivals et parfois même été récompensées – mais bien parce que de nombreux « créatifs-mais-pas-trop » les ont déjà reproduites, sciemment ou pas. Plagiat délibéré ou fruit « pourri » du hasard, la question reste néanmoins ouverte…
À ce sujet, ce livre se veut interactif. Des #hashtags présents tout au long du livre sont directement liés au site joelapompe.net et permettent aux lecteurs de prendre réellement position en donnant leur avis en ligne.
COPY PASTE – How Advertising Recycles Ideas – par : Joe la Pompe, Éditeur : Mike Koedinger, Maison Moderne, www.maisonmoderne.com, 228 pages, Bilingue français – anglais, Format : 24 × 30 cm, . En vente sur l’e-shop de Maison Moderne : www.eshop.maisonmoderne.lu et Amazon