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CREA INSEEC Genève et l’agence DMI lancent Moville « a Service Design Lab »

L’Ecole CREA INSEEC Genève du groupe d’enseignement supérieur INSEEC et l’agence internationale DMI, spécialisée dans le marketing mobile et l’innovation, proposent aux entreprises une nouvelle offre dénommée Moville Service Design Lab, orientée mobilité et expérience utilisateur. Les entreprises participantes feront l’objet d’une analyse pointue jusqu’au développement de prototypes, de février à mai 2017, par des étudiants de 2e année du Bachelor en Digital marketing & communication de CREA INSEEC Genève.

Que deviennent vos produits et services dans un monde digital où le modèle d’affaires est résolument orienté « expérience utilisateur » et « consommation nomade » ?
C’est pour répondre à cette question, et aux attentes de nombreuses entreprises, de toute taille, que CREA INSEEC Genève s’associe à une agence de réputation internationale en matière de mobilité, de marketing digital et d’innovation (« the first end-to-end mobility company ») : DMI (dminc.com) qui compte plus de 1’800 collaborateurs aux Etats-Unis, en Asie et en Europe.

A travers une étude de cas portant sur une entreprise des étudiants de 2e année du Bachelor en Digital marketing & communication réaliseront un projet approfondi en 4 étapes : recherche et analyse; élaboration de la stratégie et du business case; conception et design; prototypage, test utilisateurs et optimisation.
Des experts accompagneront les étudiants qui seront au contact des entreprises clientes. Une opportunité de préciser l’utilisation de termes comme : user experience, user interface, design thinking. Car Moville a non seulement pour objectif de permettre aux étudiants de maîtriser cette sémantique mais aussi de développer des compétences dans les différents métiers qui forment un projet d’expérience utilisateur.

Phil Galland: « Une opportunité majeure pour les entreprises »
Le Lab Moville est pensé comme un espace ouvert et collaboratif durant les 13 semaines d’atelier. Membre de la direction et directeur des programmes en marketing digital de CREA INSEEC Genève, Phil Galland commente cette nouvelle formation orientée mobilité, innovation et expérience utilisateur : « Lorsque nous avons démarré le projet de revoir fondamentalement la deuxième année du Bachelor en Digital marketing & communication, nous avons tout de suite voulu placer l’économie de service et l’expérience utilisateur au centre de ce projet. Les opportunités et les challenges pour les entreprises sont en effet majeures mais elles requièrent des approches et des compétences spécifiques que les étudiants développeront durant ces 13 semaines en étant au contact de plus de 25 experts européens tels que Jean-Christophe Paris, docteur en ingéniérie en facteurs humains, Michael Eriksson, Président de DMI ou Ophélie Burgstahler, consultante UX. La collaboration avec DMI est aussi clé, puisqu’ils apportent leur expérience internationale tout au long des étapes du programme. »

Magnus Jern (DMI) : « Savoir réinventer les produits et services »
De son côté, Magnus Jern de l’agence DMI précise l’orientation recherchée : « Our goal is to give students real life experiences in transforming business for a mobile world whereas businesses get an external perspective on how they can reinvent products, services and operations. »
L’atelier Moville est placé sous la responsabilité de Phil Galland avec la participation d’Alexandra Fromm, responsable de modules, et de l’agence DMI qui supervisera les travaux des étudiants. Les entreprises participantes bénéficient de la totalité des droits sur le prototype, qui résulte des travaux issus de l’atelier Moville. 5 places sont à nouveau disponibles pour l’année prochaine et vous pouvez d’ores et déjà soumettre votre demande. Une opportunité à saisir !

Victoria Marchand

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