Actualité

Grand10 : message du président des Créatifs romands

Chers amis créatifs,

En aout 2001, à la fin d’une journée chaude et ensoleillée, une vingtaine de créatifs d’agence se réunissaient à la terrasse d’un café afin de débattre de leur métier. Soucieux de valoriser leur profession, de défendre leurs droits et surtout, pour une fois, de pouvoir se rencontrer. C’est là et à ce moment qu’a été évoquée l’idée d’une manifestation créative sous la forme d’un prix publicitaire s’inspirant du « Mondial de la Francophonie ».

L’association des Créatifs Romands verra le jour quelques mois plus tard et le GRAND naîtra en 2003 avec l’objectif de rassembler un maximum de travaux de communication afin de mettre en lumière les nombreux talents de notre région.

Si cet événement fût relativement confidentiel pour sa première édition, il pris de l’importance au fil de ses éditions suivantes jusqu’à devenir aujourd’hui le seul et unique concours de la sorte en Suisse romande. Nous sommes loin des quelques 300 personnes reçues en 2003, puisque cette dernière et 7ème édition a rassemblée près de 1000 personnes pour la soirée de remise des prix au BFM de Genève. Ce qui, sur ce plan là, fait du GRAND la plus importante manifestation en Suisse.

Chaque année, le comité d’organisation, constitué de bénévoles, se charge de sélectionner des jurys, d’élaborer et de remanier les sections et les catégories, motive les sponsors et les médias pour que ce concours et cette manifestation soient les vôtres.

Le GRAND, c’est le reflet annuel de votre activité, ce sont vos travaux, en compétition les uns entre les autres, et sans tout cela, rien n’aurait lieu.

Le concours a pu rassembler pas moins de 300 travaux malgré une année 2009 difficile et prouve ainsi toutes ses raisons d’exister. J’en profite également pour remercier encore une fois nos sponsors et partenaires, car sans eux et vous aussi, nous ne pourrions réaliser cet événement comme il se doit.

Le cocktail, le lieu et la fête étaient d’envergure, néanmoins le partenaire que nous avons sélectionné pour le pilotage du show n’a pas su tenir ses promesses.

A ce titre, il est de mon devoir de vous informer que les sociétés MCI, Freestudio et l’Age du Soft en qui nous avons toute notre confiance ne sont aucunement impliquées dans la technique, parfois défaillante, de la présentation des concurrents sélectionnés.

Le comité d’organisation du GRAND lance un appel aux organisations faîtières de l’Internet et du graphisme, ainsi qu’à toute les forces vives, soucieuses de bien vouloir s’investir au sein de cet événement, et les invite à réfléchir et faire ensemble que la prochaine édition devienne le miroir de vos activités.

Sans rien vous annoncer aujourd’hui, je peux déjà vous assurer de plusieurs remaniements pour notre prochaine édition.

Créativement vôtre

Cédric Gachet
Président des Créatifs Romands

Tags

Articles similaires

2 Commentaires

  1. “Le cocktail, le lieu et la fête étaient d’envergure, néanmoins le partenaire que nous avons sélectionné pour le pilotage du show n’a pas su tenir nos promesses.”

    Il me semble votre faute de français dans votre accusation ci-dessus reflète parfaitement l’absurdité et le non-professionalisme de vos propos.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer