Actualité

Cross a engagé 65 collaborateurs depuis janvier et prévoit encore une trentaine de recrutements

Plusieurs dizaines de recrutements effectués, 2 nouvelles offres à forte valeur ajoutée déployées, une croissance supérieure aux objectifs envisagée… Depuis 18 mois, la nouvelle stratégie de CROSS s’avère payante. Et le second semestre 2016 devrait s’inscrire dans la même dynamique avec une trentaine de recrutements supplémentaires à venir.

Depuis début 2015, CROSS a opéré un certain nombre de transformations pour se repositionner sur son marché. Si certaines activités « historiques » sont toujours présentes – intégration et développement d’applications métiers –, d’autres ont en revanche été restructurées pour se montrer plus en phase avec les attentes du marché et les besoins clients. CROSS a ainsi recentré ses expertises autour de la donnée et du digital à travers son offre de Data Value Management et son agence digitale WIDE | Switzerland lancée en septembre 2015.

Pour accompagner cette évolution, CROSS et WIDE | Switzerland ont recruté 65 nouveaux collaborateurs depuis le début de l’année 2016 notamment au sein de « nouveaux métiers » dédiés aux données – des data scientists capables d’appréhender des volumes de données conséquents et d’y insérer des algorithmes intelligents pour optimiser un parcours client, une chaîne logistique… – et au digital – directeur conseil, directeur artistique, UX, développeur digital, etc. pour conseiller au mieux et accompagner les clients tout au long de leur transformation digitale.

Au 1er janvier 2015, l’activité digitale comptait 35 collaborateurs. Ils sont aujourd’hui 100 au sein de WIDE | Switzerland du fait de la croissance de l’activité. Ces nouvelles forces vives, associées aux effectifs de CROSS, permettent de poursuivre la dynamique et de développer de nouvelles offres telles que la relation client et la connaissance client avec, en ligne de mire, la valorisation des données. « Désormais, nous intégrons cette dimension data pour coller au plus près de l’environnement dans lequel évoluent nos clients à travers la révolution numérique des modes de consommation », explique Pascal Janin, directeur général de CROSS / WIDE | Switzerland

Un positionnement qui devrait également permettre à CROSS / WIDE | Switzerland de dépasser ses objectifs de croissance pour l’année. Pour y parvenir, l’entreprise prévoit encore une trentaine de recrutements d’ici la fin de l’année dans ses trois activités majeures. « Notre repositionnement nous permet d’être en adéquation véritablement avec les attentes actuelles du marché. L’année 2016 s’inscrit pleinement dans cette dynamique et devrait favoriser le développement de nos compétences dans les domaines de la data et du digital pour les mettre au service de nos clients. »

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Rester informé

cominmag.ch
Daily Newsletter