Actualité

Cursus Formation signe un nouveau partenariat avec la CVCI

Cursus Formation se rapproche aujourd’hui des entreprises vaudoises, en particulier grâce à cette alliance avec la CVCI, afin d’être encore plus à l’écoute de leurs besoins et de leur apporter des formations clés en main répondant au marché actuel du travail.

La conclusion du partenariat avec la CVCI s’est réalisée avec une volonté commune de développer des synergies au service des sociétés du canton. Les membres de la CVCI bénéficient dès aujourd’hui d’une offre de formation continue conjointement développée, ainsi que d’un accès à l’ensemble des modules à des prix préférentiels. Les cours seront dispensés au siège de la CVCI mais aussi dans les nouveaux locaux de Cursus Formation, au sein du campus unlimitrust à Lausanne-Malley.

Olivier Grangier, directeur général de Cursus Formation, se réjouit de ce nouveau partenariat : « En tant qu’acteur majeur de la formation continue en Suisse romande, nous nous devions d’élargir notre offre au cœur de l’écosystème vaudois, tant auprès des entreprises que des particuliers. Cette alliance nous permettra également de promouvoir la formation continue et son importance de manière dynamique. »

Le centre de formation propose aux entreprises, notamment aux PME, une infrastructure et un environnement novateurs, profitant des dernières technologies pour répondre à leurs besoins spécifiques (auditoires, salles de travail, espaces de rencontres pour des réunions en présentiel ou à distance).

« Face aux transformations rapides du monde du travail, mais aussi des métiers en eux-mêmes, il est important pour nous de développer des partenariats utiles aux entreprises membres de la CVCI, qui comptent quelque 132’000 collaborateurs dans le canton, précise Philippe Miauton, directeur de la Chambre vaudoise du commerce et de l’industrie. Pour relever les défis actuels et à venir, l’une des clefs repose sur des formations continues en phase avec les besoins réels du terrain. »

Cette alliance s’inscrit dans la continuité́ du développement stratégique de Cursus Formation, mis en place ces dernières années. Elle souligne la volonté de se rapprocher des chambres de commerce romandes, qui ont historiquement été à l’origine de la création du CRPM, dédié au Management et à l’Administration. Cursus Formation renforce ainsi sa présence locale en proposant une offre de qualité́ et de proximité dans l’ensemble de ses filières romandes.

 

Tags

Victoria Marchand

"Signé Victoria" Réagissez à ce post en laissant vos commentaires ! Cominmag.ch c'est aussi Cominmag Live et en podcast

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Rester informé

cominmag.ch
Daily Newsletter