Actualité

De la réalité augmentée, un bracelet connecté et RJ-Romain Jerome va innover à Baselworld

En association avec la start-up Ogmint, RJ-Romain Jerome présente pour la première fois un concept de « Réalité Augmentée » aux visiteurs de Baselworld 2014.

Se déroulant du jeudi 27 mars au jeudi 3 avril, Baselworld est un des événements majeurs de l’industrie horlogère. L’occasion pour Manuel Emch, CEO de RJ-Romain Jerome, et son équipe, de faire vivre une expérience singulière aux visiteurs de la foire. Dans cet esprit d’innovation, la marque a souhaité enrichir d’avantage la visite auprès de son stand grâce à une nouvelle technologie de pointe : la Réalité Augmentée.

Une montre virtuelle
En plaçant un bracelet sur le poignet de chaque visiteur du stand RJ, une caméra, spécialement calibrée, analysera et enregistrera les données émises par le bracelet. Ce processus permettra de créer une réplique parfaite en 3D d’une montre RJ-Romain Jerome sur le poignet de la personne. Cette technologie unique a été créée dans le but de modifier nos habitudes de consommation. En effet, les jeunes générations sont constamment en quête de nouvelles expériences d’achat qui se situent quelque part entre notre environnement de vente actuel et une hyper-réalité. Cette nouvelle technologie nous ferait donc vivre une expérience d’achat hors-normes, en nous évitant les désagréments liés aux boutiques.

La Réalité Augmentée a pour finalité de permettre aux clients d’améliorer leurs achats et aux marques d’optimiser la gestion de leurs stocks grâce à une nouvelle plateforme de vente, qui contournerait les problématiques liés au stock et la disponibilité des produits ; le consommateur final pourrait ainsi faire ses achats au gré de ses envies et en temps voulu.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Rester informé

cominmag.ch
Daily Newsletter