Actualité

De nouvelles forces vives rejoignent la section romande de KS/CS

La section romande de KS/CS Communication Suisse s’enrichit de trois nouveaux membres au Comité directeur et d’un nouvel arrivant au Conseil. Grâce à la complémentarité et à la compétence des profils sélectionnés, l’association compte bien booster ses activités et asseoir son implantation en Suisse romande.

Depuis mai dernier, la section romande de KS/CS Communication Suisse a reconstitué ses deux organes de prise de décision. Trois nouveaux membres – Vera Presas, Christian Vaglio-Giors et Guillaume Roud – ont rejoint le Comité directeur tandis que Me Nicolas Capt est devenu membre du Conseil.

L’équipe dirigeante fraîchement élue entend faire rayonner davantage encore le versant romand de l’association faîtière de la communication commerciale.

Quatre experts de la branche en renfort
Après un parcours dans l’événementiel, Vera Presas a rejoint la branche de la communication en 2007. Elle jouit d’une solide expérience en agence mais aussi auprès de grands annonceurs du pays comme Breguet (Swatch Group). Parfaitement bilingue, Vera Presas est titulaire du brevet fédéral de Spécialiste en relations publiques et du brevet de Planificatrice en communication. Elle est aujourd’hui en charge de l’agence média Dentsu Aegis Network dont elle a ouvert la succursale romande en septembre 2018.

Titulaire d’un Master en sciences économiques de l’Université de Lausanne (HEC) et ancien banquier d’investissement, Christian Vaglio-Giors s’est rapidement réorienté dans la publicité. Il a fait ses armes en développant des projets d’affichage digital à travers le monde, du Canada à la Chine. Christian Vaglio-Giors est co-fondateur et CEO de Neo Advertising, société d’affichage leader en Suisse et fondée à Genève en 2003. Il siège par ailleurs au conseil d’administration de Kapaw Media et occupe un rôle dans de nombreuses associations professionnelles.

 Guillaume Roud a entamé sa carrière dans la communication il y a une dizaine d’années en tant que concepteur-rédacteur et éditeur à Lausanne. Diplômé de l’IDHEAP en Politique et Management Publics, il est aujourd’hui Directeur RP et membre du Comité de direction de l’Agence Trio: la doyenne des agences de communication suisses. Depuis plusieurs années, Guillaume Roud est impliqué dans les milieux associatifs de la branche. Il est également attaché de presse de la Fondation suisse pour paraplégiques, qui compte 1,8 million de membres dans le pays.

 Nicolas Capt est avocat aux Barreaux de Genève et Paris (liste des avocats communautaires), et fondateur du cabinet Quinze Cours des Bastions. Il est spécialisé en droit des médias et des technologies avancées et a notamment travaillé sur le droit de l’intelligence artificielle. Nicolas Capt est l’initiateur et le président du comité d’organisation de l’Artificial Intelligence Geneva Summit (AIGS). Entre autres activités, il enseigne le droit des
médias auprès du Centre de Formation au Journalisme et aux Médias (CFJM).

Nouvelle impulsion et collaborations de longue date
L’arrivée de ce panel de spécialistes aux côtés des membres actuels insuffle un élan de renouveau et de dynamisme à la section romande de KS/CS Communication Suisse, qui entre dans la droite lignée de l’impulsion donnée depuis 2018 par son président, Vincent Antonioli. Claude Miffon et Hervé Devanthéry quittent le Comité et le Conseil de KS/CS Communication Suisse

Tags
Voir plus

Victoria Marchand

"Signé Victoria", suivez les humeurs de la red' en chef de com.in... Et réagissez en y laissant vos commentaires !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer