Decathlon sur Apple Vision Pro afin de rendre l’expérience d’achat immersive
Le groupe Decathon continue a innover afin de réinventer le commerce de détails. Sa nouveauté aujourd’hui c’est le lancement d’une application compatible avec l’Apple Vision Pro. Elle sera disponible dès le 2 février 2024 que pour le marché US. Fruit de plusieurs mois de développement en interne par des équipes dédiées, cette application permettra aux clients de découvrir les dernières innovations de l’entreprise, mais aussi d’acheter leurs articles de sport préférés. Aux États-Unis, l’application proposera une sélection de produits outdoor et cycle, conçus pour accompagner les aventures en plein air. Par exemple, les clients peuvent se projeter à l’intérieur des tentes ou découvrir les nouveaux vélos en 3D depuis chez eux.
Comme tous ce type de développements, ils s’adressent à une niche de « early adopters » qui sont équipés de ces casques et qui cherchent constamment l’innovation. Prendra, prendra pas ? A ce stade, la question n’est pas là puisque l’annonce place déjà cette marque de sport dans un univers distinct de ses concurrents. Les Européens devront attendre pour pouvoir tester ce nouveau mode d’achat.
Pour Barbara Martin Coppola, directrice générale de Decathlon, c’est déjà une réussite : “Cette application est un nouvel exemple de l’incroyable engagement de nos coéquipiers, partout dans le monde, en faveur de la conception et de la technologie. Nous faisons un pas supplémentaire dans notre volonté d’innover dans le monde du sport moderne. La suite ne manquera pas d’être exceptionnelle, car nous continuerons à accompagner les gens dans leurs expériences sportives de façon nouvelle et passionnante.”