Actualité

Départ du rédacteur en chef de la BZ Berner Zeitung

Passation de pouvoir à la rédaction en chef de la BZ Berner Zeitung: l’ancien rédacteur en chef Peter Jost quitte Tamedia à compter de la fin décembre 2018 pour diriger le département Marketing et communication de la ville de Thoune. Son successeur sera Simon Bärtschi, actuellement responsable du secteur Editorial Services chez Tamedia.

Ces dernières années, Peter Jost a laissé une profonde marque sur le premier quotidien par abonnement du canton de Berne, dont il a assuré le développement. Il a affiné le profil régional de la BZ Berner Zeitung tout en entretenant un style accessible et proche des lecteurs. En liaison avec sa rédaction, il a réussi à surprendre le lectorat avec de nouveaux formats, en particulier dans le domaine numérique. Ces dernières années, la BZ Berner Zeitung a été récompensée à plusieurs reprises pour des infographies et des formats de récits multimédias par des prix de renom tels que le Grimme Online Award, l’Infografik-Award de l’Agence de presse allemande DPA ou le Swiss Press Award. Peter Jost a développé le concept de l’action estivale Chasse au trésor de la BZ, qui a réuni plus de 130’000 participants dans tout le canton de Berne ces cinq dernières années. Dernièrement, il a mis en place le projet «Cercles d’experts» au sein des différentes rédactions du groupe.

Peter Jost travaille à la BZ Berner Zeitung depuis 2001, où il a tout d’abord été journaliste sportif, puis membre de la rubrique Économique. En 2009, il est devenu membre de la rédaction en chef de la BZ Berner Zeitung, dont il a repris la direction début 2014.

Avec Simon Bärtschi, c’est un connaisseur de la branche qui occupera le poste de rédacteur en chef. Ce Bernois de 49 ans, qui travaille pour Tamedia depuis 2003, est actuellement directeur de Tamedia Editorial Services où il est responsable des départements de production des journaux en Suisse alémanique et en Suisse romande. Jusqu’en 2017, il était membre de la rédaction en chef du Tages-Anzeiger et de la SonntagsZeitung après avoir été pendant plusieurs années rédacteur en chef adjoint ainsi que chef de l’information de la SonntagsZeitung. Avant d’entrer à Tamedia, il avait notamment travaillé pour l’Aargauer Zeitung à Baden.

Simon Bärtschi a étudié la géographie et les sciences des médias à l’Université de Berne. En dernier lieu, il a achevé le programme «Punch Sulzberger», un programme de la Columbia University de New York destiné aux cadres supérieurs.

Tags

Victoria Marchand

"Signé Victoria" Réagissez à ce post en laissant vos commentaires ! Cominmag.ch c'est aussi Cominmag Live et en podcast

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Rester informé

cominmag.ch
Daily Newsletter