Actualité

Dépenses publicitaires en hausse en juillet

Avec une augmentation de 3,4% par rapport à l’an dernier, le mois de Juillet est le deuxième meilleur mois de l’année 2014. Le meilleur mois a été  avril qui a enregistré une hausse de 4% des dépenses publicitaires. Le premier semestre de 2014 enregistre par conséquent une croissance de 1,4%.

Malgré la météo, la glace a été un moteur
En juillet, l’industrie alimentaire a dépensé 29,6 millions de francs suisses en publicité, soit +16,8% que l’an dernier. Malgré le temps maussade de cet été, les campagnes pour les glaces en cornet ont connu une augmentation de la pression promotionnelle de  107,5% (643’000 CHF), celles pour la crème glacée haut de gamme en barquette  a cru de  339,5% (457’000 CHF) par rapport au même mois l’an dernier.

Apple : numéro un de l’IT
Chute de 55,5%, des dépenses de l’industrie des IT en juillet. Une baisse qui porte la performance de ce secteur à -19%. La forte chute de juillet  s’explique par la fin de la campagne d’image  « Conçu par Apple en Californie ».
La publicité pour les ordinateurs de bureau  portables a connu une augmentation de 113,2%, soit  44,5% par rapport au même mois l’an dernier. C’est la marque Apple qui reste le plus gros acteur de cette branche.

La Poste en force en juillet
La campagne pour les cars postaux « C’est aussi le bureau de poste » a eu un impact sur la catégorie « services de transport », avec une croissance de 95,8% (3,1 millions  CHF).

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Rester informé

cominmag.ch
Daily Newsletter