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Depuis 10 ans, le succès éditorial du magazine LandLiebe s’est maintenu. Désormais ce titre cherche une nouvelle vie en ligne

Véritable phénomène d’édition, le magazine de Ringier Axel Springer « Schweizer LandLiebe » a vu le jour voici 10 ans. Pour marquer cet anniversaire, la présentation a été rafraîchie et ce titre va se développer en n ligne avec des webinaires spéciaux.

LandLiebe » montre la Suisse rurale d’une manière authentique et terre-à-terre. Le magazine est publié tous les deux mois depuis 2011 et est désormais le deuxième magazine payant de Suisse avec 616 000 lecteurs*. « À l’époque, nous n’aurions jamais cru que nous atteindrions tant de lecteurs », déclare André Frensch, rédacteur en chef de « LandLiebe », qui est présent depuis le tout début. « Nous sommes d’autant plus fiers de ce que nous avons accompli au cours des dix dernières années. »  En effet, au fil des ans, Swiss LandLiebe a créé un véritable écosystème avec son édition imprimée, sa propre série de livres, des semaines de randonnée et de nombreux cours sur des sujets tels que l’écriture à la main ou la sculpture traditionnelle de vaches en bois.

Alexander Theobald, CEO de Ringier Axel Springer Suisse : « Le ‘LandLiebe’ est une histoire à succès impressionnante et un véritable événement unique dans le paysage médiatique suisse. » Ceci expliquant certainement cela, la rédaction de « LandLiebe » n’est pas située au centre ville, mais dans une maison de campagne à Herrliberg, au-dessus du lac de Zurich. Là, autour du jardin interne, de nombreuses productions photographiques pour le magazine sont également réalisées. « Au travail, nous voyons le bétail paître et entendons les poulets glousser », explique André Frensch. « Nous voulons rendre cette idylle et cette décélération accessibles à nos lecteurs. Ce faisant, nous montrons la vie à la campagne sous toutes ses facettes et nous suivons toujours le cours naturel des saisons – un numéro d’hiver, par exemple, a des thèmes complètement différents de ceux d’un numéro comme maintenant en été ».

Du print au web
À partir d’aujourd’hui, l’édition imprimée apparaît dans une mise en page légèrement adaptée ainsi qu’avec une table des matières révisée. À l’avenir, « LandLiebe » se concentrera également de plus en plus sur les contenus numériques : le site web doit devenir une plaque tournante centrale pour la communauté, où, entre autres, les cours en ligne lancés l’année dernière doivent être développés. « Avec les webinaires, nous avons touché un autre nerf de la communauté « LandLiebe » », déclare Michael Moersch, Chief Digital Officer chez Ringier Axel Springer Suisse. « Au cours des prochaines années, le magazine populaire se transformera de plus en plus en une lovebrand cross-média. »

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Victoria Marchand

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