Actualité

Details modélise pour Hublot le premier film animé pour la MP-05 LaFerrari Sapphire

Details et Hublot ont écrit un nouveau chapitre dans l’histoire de la marque horlogère avec la création d’un mini site pour la « supermontre » de 50 jours de réserve de marche, la MP-05 LaFerrari Sapphire. Un record mondial signé Hublot avec Ferrari. Cette montre est le fruit d’une étroite collaboration entre les designers et constructeurs mouvement Hublot et Flavio Manzoni, Senior Vice President Ferrari Design. Modèle rare, édité à seulement 20 exemplaires.

Pour cette « supermontre », il était indispensable de créer une expérience unique. Hublot a donc pris le pari de créer un projet ambitieux en faisant appel à 2 agences pour une fusion entre art et technique. Digital Domain, le roi du film d’action à effets spéciaux basé à Hollywood, qui a réalisé un film aux effets spéciaux futuristes et Details qui a créé une modélisation 3D interactive de la montre en temps réel grâce au WebGL. Un vrai challenge technique inédit ! Cette technologie a permis de mettre en valeur les 637 composants, la boîte en saphir, les reflets, les textures et ainsi avoir un rendu parfait pour être au plus proche possible du réel.

Ce projet d’envergure a été présenté à quelques privilégiés par Hublot, sur le toit du Ace Museum de Los Angeles et sous le regard bienveillant du Hollywood Sign, avec la projection du film sous forme de cinéma en plein air « drive-in »  : http://www.hublot.com/mp-05/

Le site a déjà été récompensé par un « site du jour » FWA et CSS Design Awards ainsi que  largement plébiscité sur les réseaux sociaux.

 

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Rester informé

cominmag.ch
Daily Newsletter