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Disney+ lancera son abonnement « avec publicité » en novembre en Suisse

Disney+ est la plateforme de streaming de référence pour les films et les séries des marques Disney, Pixar, Marvel, Star Wars, National Geographic et Star. Dès le 1er novembre, outre deux options au demeurant sans publicité, Disney+* lancera à son tour le très attendu abonnement basé sur la publicité. Les clients auront ainsi la possibilité de choisir l’abonnement correspondant le mieux à leurs besoins. Les publicités sont principalement liées aux contenus Disney et sont diffusées avant le démarrage du contenu.

Les clients auront ainsi le choix entre Standard avec publicité pour CHF 7.90 par mois, Standard pour CHF 12.90 par mois ou CHF 129.00 par an ou Premium pour CHF 17.90 par mois ou CHF 179.00 par an. Les informations complètes concernant les différents tarifs sont disponibles ici.

Star, qui réunit des milliers d’heures de séries et de films en provenance des studios créatifs Disney, dont Disney Television Studios (20th Television et ABC Signature), FX Productions, 20th Century Studios et Searchlight est proposé à partir de CHF 7.90 par mois.

Pour faire en sorte que Disney+ convienne à tous les groupes d’âge et que les attentes des parents envers une expérience utilisateur adaptée à l’âge des enfants soient respectées, le nouveau contrôle parental a été introduit le 23 février. Ce mécanisme permet de limiter l’accès de profils spécifiques à des contenus en fonction de limites d’âge et d’ajouter un NIP en vue de bloquer l’accès à des profils autorisant la consultation de contenus destinés aux adultes.

Comparaison n’est pas raison… mais nécessaire!

Ce printemps, Netflix a introduit en Suisse un abonnement « Essentiel » qui est moins cher que ses autres offres, mais il inclut des publicités pour le contenu exclusif de Netflix. Cette option est disponible en Suisse.

Amazon Prime Video propose lui un abonnement « Prime Video avec publicités » qui offre un tarif réduit pour un accès à sa bibliothèque de films et de séries. Les publicités sont affichées avant et après le contenu.

Bien que Spotify soit principalement connu pour la musique en streaming, l’abonnement Spotify Premium inclut également la diffusion de podcasts et est proposé sans publicités. Cependant, l’abonnement Spotify gratuit est financé par la publicité.

YouTube propose un abonnement Premium qui élimine les publicités de la plateforme vidéo. Cependant, la version gratuite de YouTube est monétisée par la publicité.

 

Victoria Marchand

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