Actualité
Données du Panel TV Mediapulse avalisées
Depuis janvier 2013, les taux d’audience TV sont déterminés à l’aide d’un système de mesure ultramoderne de l’entreprise internationale Kantar Media. Ce système tient compte des nouvelles possibilités de réception numérique et de l’individualisation galopante de l’offre télévisuelle. Des irrégularités dans le traitement et l’attribution des données constatées ces dernières semaines ont eu pour effet d’en retarder la publication.
Le problème a été détecté et a pu être réglé à la suite d’une vérification complète de tous les processus liés à la préparation des données. Les données ont ainsi été entièrement recalculées. Les résultats de la plupart du mois de janvier 2013 sont en possession de Mediapulse.
Lors de sa séance du 12 février le Conseil d’Administration de Mediapulse SA a été documenté en matière des données à partir du 1er janvier 2013 qui ont été calculées à nouveau. Il en est venu à la conclusion qu’elles remplissaient les critères de qualité méthodiques; il juge que les données sont précises et plausibles. Conformément à la motion de la direction de l’entreprise il opte de publier les données – comme prévu – au cours de la semaine du 18 février.