Actualité

Dreamscape va ouvrir un centre de réalité virtuelle immersive à Genève

L’ouverture du centre Dreamscape à Genève, dans Confédération Centre, est prévue en deux temps. Dès le 1er juillet 2022, le public pourra y (re)découvrir l’expérience de réalité virtuelle Genève 1850. Créée par la Fondation Artanim et présentée initialement au Musée d’Art et d’Histoire en 2019, cette expérience largement plébiscitée a été améliorée pour inclure de nouveaux personnages, un nouveau design sonore et deux minutes de contenu inédit. Dès le 1er septembre 2022, le centre proposera deux aventures supplémentaires conçues par Dreamscape Immersive : Alien Zoo ainsi que DreamWorks Dragons Flight Academy – qui promettent frissons et magie d’une narration immersive multisensorielle.

L’expérience Genève 1850 plonge les visiteurs au coeur du 19ème siècle, à l’époque de la révolution fazyste. Les visiteurs, accueillis par le général Guillaume Henri Dufour, sont aux premières loges des bouleversements qui ont secoué la Cité de Calvin. L’histoire les mène du haut du Salève aux bords du Léman en passant par les ruelles de la Vieille-Ville, dans la Genève du fameux relief Magnin de 1850 qui a servi de base au décor de l’aventure.

Alien Zoo transporte les visiteurs dans un zoo en orbite peuplé de toutes sortes de créatures aussi extraordinaires que merveilleuses, dont certaines sont dangereuses, mais toutes en voie d’extinction. Dès leur arrivée, les voyageurs peuvent jouer avec des créatures exotiques et majestueuses et unir leur force pour échapper de justesse au plus grand prédateur de la galaxie.

DreamWorks Dragons Flight Academy met en scène une mission de sauvetage dans l’univers de la licence Dragons. À bord de sa monture volante, chaque participant va enfourcher un dragon et s’élancer en vol libre vers le Monde Caché pour sauver le village des envahisseurs, tout en essayant de ne pas mettre le feu à leur monde virtuel.

« Les centres Dreamscape sont des lieux où les gens créent des souvenirs inoubliables en explorant des mondes fantastiques avec leurs amis et leur famille » se réjouit Walter Parkes, cofondateur et PDG de Dreamscape. « La genèse de Dreamscape est née à Genève, il est donc particulièrement significatif d’ouvrir ce centre à l’endroit où tout a commencé. »

Une expérience immersive
Dreamscape propose un nouveau type de divertissement haut de gamme. Munis d’un équipement de réalité virtuelle et équipés de capteurs de mouvements, les participants sont plongés dans des univers qui repoussent les limites de la réalité virtuelle. Durant l’expérience, ils peuvent interagir avec les autres participants, sentir le vent sur leur peau, saisir un objet, se déplacer librement ou encore choisir l’apparence de leur avatar.

Genève, laboratoire d’innovation
Le centre Dreamscape à Genève est né d’un partenariat entre Dreamscape Immersive, ACE & Company, Opus One et la Fondation Artanim. Avec l’ouverture de ce centre, les partenaires ont pour ambition de faire rayonner l’écosystème technologique et créatif de la région tout en créant des synergies avec les hautes écoles et les entreprises de l’arc lémanique à la pointe de la transformation digitale.

La programmation de Dreamscape à Genève est évolutive et de nouvelles aventures seront régulièrement proposées.

Caecilia Charbonnier, co-fondatrice de Dreamscape Immersive et de la Fondation Artanim précise qu’« après l’ouverture de quatre centres aux Etats-Unis et un à Dubaï, nous ouvrons le premier centre européen à Genève afin de nous rapprocher de notre pôle de développement technologique, là où l’aventure a commencé. Ce centre sera notre laboratoire. Le public genevois pourra y tester en primeur des nouvelles aventures et innovations technologiques. »

 

Tags

Victoria Marchand

"Signé Victoria" Réagissez à ce post en laissant vos commentaires ! Cominmag.ch c'est aussi Cominmag Live et en podcast

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Rester informé

cominmag.ch
Daily Newsletter