Ecole-club Migros lance une formation de content marketing
L’Ecole-club Migros s’intéresse au content marketing. Cette nouvelle formation est la dernière offre parmi une large palette de formations et de cours dans le domaine Digital Business. Elle s’adresse à des personnes ayant déjà de bonnes notions de marketing et/ou communication. Cette formation axée sur la pratique comprend 52 périodes et peut être effectuée en cours d’emploi. Cinq enseignants assurent cette formation.
Des professionnels enseignants
«Le content marketing est sur toutes les lèvres. Or, jusqu’à présent, les entreprises utilisant ce type de communication sont rares. Nous voyons le potentiel et la valeur ajoutée de cette formation dans le fait que nous créons un savoir-faire qui sera de plus en plus demandé dans l’économie publicitaire ces prochaines années», explique Aldo Gnocchi l’instigateur et co-créateur de cette nouvelle formation à Zürich.
Les parties théoriques et pratiques se complètent efficacement; les connaissances acquises, de la stratégie à la mesure du succès en passant par la production, vont être utilisées au quotidien. A cela s’ajoute, par exemple, la production de vidéo ou l’écriture pour le Web. Nicolas Paoletti, enseignant du module vidéo de la formation et CEO de Heyyou, rappelle que nous retenons en moyenne 80% de ce nous voyons. Quelle soit figée ou animée, l’image permet de capter l’attention, convaincre, inciter à l’engagement et générer du trafic.
Edith Page, enseignante du module stratégie et CEO d’in-fuseon communication, estime que le passage au content marketing au sein des entreprises, agences et médias est un processus à long terme: «Cette forme de communication n’est pas basée sur des campagnes ponctuelles et éphémères, mais sur l’établissement de relations et de recherche d’engagement. Le content marketing prend certes plus de temps, mais il est plus durable.» ‘