Actualité

Bilan positif et pari réussi pour la première édition du salon eCom Genève

Image 1La 1ère édition du eCom qui s’est tenue à Genève à l’Event Center du Ramada Encore de la Praille affiche un joli bilan. Pas moins de 1100 visiteurs  (80 % Suisses et 20 % Français)  se sont rendus au salon.

Toute la journée, avec un programme riche et varié, les visiteurs ont pu assister à 24 conférences thématiques,  rencontrer et échanger avec près de 150 professionnels présents sur la zone d’exposition et  faire analyser gratuitement leurs sites par des experts de l’ergonomie et du référencement.

Pour la première fois en Suisse Romande, les visiteurs ont pu rencontrer directement des éditeurs leaders de l’open source (thème d’honneur de cette première édition), avec la présence exceptionnelle de : Magento, Prestashop, Pentaho, Ez Publish et TYPO3.

Au-delà du nombre important de visiteurs, cette première édition, aux dires des exposants, a été marqué par un  visitorat de qualité,  avec des projets aboutis ainsi que des questions précises et  très pertinentes.

« Nous avions pris le pari de réunir sur ce salon en majorité des entreprises régionales (de Suisse Romande et de France Frontalière), précise Yannick Bazin, organisateur du salon.  Webmarketing, réseaux sociaux, ERP, logistique, paiement sécurisés, solutions e-commerce et CMS …nous souhaitions donner une vision la plus complète possible du marché aux visiteurs, ce quels que soient son profil et son degré de connaissance du e-business »

Rendez-vous fin 2011 pour l’eCom Lausanne et en 2012 pour la seconde édition du eCom Genève. Dates à venir

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Rester informé

cominmag.ch
Daily Newsletter