eCom, Swiss IT, SMARC, Swiss POS : 4 salons en un !
Interview de Yannick Bazin, fondateur de ces quatre salons qui se tiendront à Palexpo les 26 et 27 avril
Vous lancez un nouveau salon cette année. De quoi s’agit-il ?
Nous lançons effectivement le Swiss POS (Point of Sales), nouvel événement dédié au retail Avec ce nouveau rendez-vous, nous bouclons notre cycle de lancements et vous proposons un « méga événement 360° », volonté qui nous anime depuis 2011, date du lancement du eCom.
Vous avez également tenu à étoffer l’offre de contenus ?
Plus que jamais, nous avons redoublé d’efforts afin de proposer du contenu avec pas moins de 130 prises de paroles (conférences et démos) dont 11 keynotes de haut niveau avec des témoins de grandes sociétés suisses qui vous feront partager leur vision business : avec autre autre. Dominik Rief de Zalando, Christelle Joux de Nespresso, Harry Allegrazza de Migros, Gerd Oser de Swisscom ou Luca Graf de Swiss Airlines .
Exposants, conférences, keynotes, votre rendez-vous prend ampleur nouvelle…
En effet, nous sommes fiers de passer d’un modèle de salon classique avec principalement des exposants à un modèle de « salon/congrès » offrant du contenu B2B de qualité et des services exclusifs tels que les rendez-vous d’affaires, les parcours personnalisés et pour la première fois des masterclasses proposées par Twitter et Google.
Un rendez-vous sur deux jours semble la bonne formule
Oui, deux journées c’est le timing idéal pour découvrir les prestataires, assister aux conférences , et organiser des rendez-vous et networker
Le but de réunir ces quatre salons est avant-tout de permettre à différents professionnels d’une même entreprise de venir ensemble. L’évolution des métiers sur le digital nécessite de plus en plus de concertation et de partage d’expérience. On ne peut plus faire des choix en IT ou marketing sans tenir compte du web et du digital.
Bien que vous restiez à Palexpo, vous changez de lieu. Pourquoi ?
La Halle 4 est plus grande. Elle nous permet d’offrir un espace d’exposition de 7’000m2 (+30% vs.2015) et surtout de proposer un maximum d’espaces de conférences clos et insonorisés. et quelques autres ouverts.
Comme l’an passé, vous allez reverser une partie de votre recette sur les entrées à une association caritative. De qui s’agit-il cette année ?
De l’association Zoé4life qui vient en aide aux enfants atteint de cancer en Suisse.
INFOS PRATIQUES
Prix d’entrée : 2j CHF 60.- (avec pré-inscription en ligne) sinon CHF 70.-
1j CHF 40.- (avec pré-inscription en ligne) sinon CHF 50.-
Liste des keynotes : Liste complète : http://www.salon-ecom.com/fr/conferences-cles-2016.html
Liste des conférences : http://www.salon-ecom.com/conferences.html
Liste des exposants : http://www.salon-ecom.com/exposants.html
hashtag officiel #ESSP16