Edipresse Luxe se concentre sur ses marques fortes
Edipresse Luxe poursuit son développement en Suisse et à l’international, avec les lancements de Bilan LUXE, de Technology by Bilan, et de la version chinoise du site worldtempus.com. L’an prochain verra également le magazine GMT adopter un rythme trimestriel, et la Tribune des Arts développer ses éditions monothématiques. L’édition française de Revolution, lancée en 2008, cesse quant à elle sa parution, Edipresse Luxe concentrant ses efforts sur ses marques les plus fortes.
La première édition de Bilan LUXE est disponible dès aujourd’hui en kiosque. Ce nouveau magazine national haut de gamme, publié en français et en allemand, est le fruit d’une étroite collaboration entre Bilan et Finanz und Wirtschaft, deux leaders de la presse économique suisse. Distribué à 65’000 exemplaires, LUXE est le magazine lifestyle suisse de prestige. Il bénéficie de la crédibilité éditoriale et de l’audience qualifiée de ses deux titres parents, et propose à ses lecteurs toutes les nouveautés exclusives en matière d’horlogerie, d’automobile, de mode, de nouvelles technologies, de voyages, de bien-être. LUXE sera dirigé à Genève par Emmanuel Grandjean et à Zurich par Konrad Koch.
Le premier numéro de Technology by Bilan est adressé cette semaine aux abonnés de Bilan et aux partenaires de la plateforme Bioalps. Ce magazine ambitieux sur les nouvelles technologies est publié quatre fois par année, en anglais, et s’adresse aux leaders d’opinions actifs dans les domaines de la science et des entreprises de pointe. Chacune de ses éditions couvre un secteur d’activité bien défini, exploré en collaboration avec les meilleurs experts. Ce projet original, dirigé par Fabrice Delaye, voit le jour grâce aux efforts conjoints de Bilan et des cantons de Suisse occidentale.
Le site Worldtempus.com, leader dans le domaine de la haute horlogerie sur internet et déjà disponible en anglais et en français, lancera sa version chinoise début décembre. Worldtempus China a pour vocation de promouvoir la Haute Horlogerie et de présenter les marques fleurons de l’industrie horlogère à un public très demandeur d’informations pertinentes et crédibles. Ce site en chinois simplifié sera géré par Edipresse Asia, directement depuis les bureaux de Shangai, ouvrant à ses partenaires les portes du marché chinois.
Dans le domaine des magazines horlogers, Edipresse Luxe simplifie et densifie son offre sur le marché suisse. Le magazine GMT, dont l’édition principale n’était publiée que deux fois par année, adopte dès 2011 un rythme trimestriel, tout en maintenant ses deux hors-séries : GMT Lady, en format pocket, destiné au public féminin, et GMT XXL, présentant sur un support d’exception les plus belles maques horlogères. La Tribune des Arts complète son offre mensuelle par des hors-séries monothématiques, consacrés à l’histoire d’une marque.
L’édition francophone de Revolution, lancée en automne 2008, au plus fort de la crise financière, cesse quant à elle de paraître. Ce magazine horloger lifestyle a tenté le pari d’une édition binationale, suisse et française. Grâce à son contenu éditorial original, il a su séduire lecteurs et annonceurs, mais sa performance économique est restée inférieure aux attentes. Cette décision n’affecte en rien les éditions internationales de Revolution qui poursuivent bien entendu leur publication.