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Emakina repositionne Aeschbach à l’occasion de l’ouverture de son flagship store de Lausanne

Distributeur multimarque historiquement basé sur le bassin genevois, l’enseigne de chaussure Aeschbach a poursuivi en 2016 sa croissance romande en renforçant sa présence sur la ville de Lausanne. Le nouveau flagship store de la marque prendra dès octobre ses quartiers au pied de la tour Bel air en cours de rénovation, sur près de 900m2, dans le cœur historique de la ville.

Pour nourrir cette stratégie, la marque a demandé à l’agence Emakina d’imaginer un plan de communication multicanal à la mesure de l’enjeu et du double objectif: améliorer la notoriété d’Aeschbach sur le bassin Lausannois, et bien évidemment générer du trafic en magasin pour soutenir les ventes. 

Emakina a construit sa réponse autour d’un concept créatif reposant sur l’une des valeurs fondamentales de la marque: le style. Grâce à une large sélection de chaussures et accessoires pensés pour tous, Aeschbach permet à ses clients de trouver le style qui leur correspond et non celui qu’on leur impose. L’agence a ainsi conçu la nouvelle signature de marque: Aeschbach, Votre Style nous inspire

Fort de ce concept, l’agence a imaginé des visuels de campagne empreints de légèreté et de liberté qui valorisent le style et la personnalité unique de chacun de ses clients. La campagne joue sur l’effet de surprise et le décalage en montrant des clients à la personnalité affirmée qui sortent des clichés habituels. L’ensemble est porté par une mise en scène où personnages et chaussures sont en lévitation dans un univers dynamique et coloré.

Afin de donner de la visibilité à ce message, le plan média repose sur un savant mélange entre affichage traditionnel et nouveaux outils digitaux. Ainsi, dès le 17 octobre, la campagne sera visible non seulement en centre-ville et sur les lignes de bus, mais également dans les principales salles de cinéma de la ville. L’agence a créé pour l’occasion un spot publicitaire intégrant les visuels de campagne ainsi qu’une création sonore sur mesure. 

La stratégie digitale, quant à elle, propose de communiquer sur des médias extrêmement performants en termes de targeting et retargeting, comme Google Adwords et Facebook ads. Pour compléter la présence digitale, le plan media intègre également un volet programmatic avec le réseau Romandie Network. 

Pour compléter le dispositif de campagne, Emakina a su mettre en avant son expertise de «créateur d’expérience» avec la présence d’une Stylebox en magasin. Les clients de la marque peuvent se prendre en photo avec leur paire de chaussures préférée devant un fond vert. Ils se retrouvent ainsi intégrés dans les visuels de campagne qu’ils peuvent ensuite partager sur les réseaux sociaux. Une mécanique de jeu concours sur Facebook récompense tous les mois le meilleur style. Chaque visiteur peut également imprimer sa photo pour bénéficier d’un bon de réduction immédiat de 20%. 

Au final, cette campagne de lancement locale s’est transformée en nouveau territoire de marque qui sera décliné sur toutes les futures communications de l’enseigne.

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