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eMarketer estime que les revenus publicitaires de Google en 2019 s’élèveront à US$ 102 milliards

À l’échelle mondiale, Google générera US$ 102,43 milliards de revenus publicitaires numériques nets en 2019, ce qui lui donnera une part de 31,3 % du marché mondial de la publicité numérique. Facebook arrive loin derrière avec une part de 20,5 %.

Cette année, Google restera l’acteur dominant dans les dépenses publicitaires mondiales de recherche. Selon eMarketer, l’entreprise s’emparera de 59,0% des US$ 144,35 milliards du marché mondial de la recherche.

Google s’emparera de 10,5 % du marché mondial de l’affichage de US$ 163,60 milliards en 2019, le plaçant au troisième rang mondial derrière Facebook et Alibaba. En 2019, Google s’emparera de 34,2 % des 232,34 milliards de dollars du marché mondial de la publicité mobile. Facebook est numéro 2 avec une part de 26,9 %.

Monica Peart, directrice principale des prévisions pour le cybermarketing chez eMarketer, a commenté : « A l’échelle globale de Google, il faut s’attendre à un ralentissement de la croissance des revenus publicitaires, en particulier aux Etats-Unis. En raison des pressions économiques qui se profilent à l’horizon, notamment aux Etats-Unis, l’atonie perceptible des performances de Google au quatrième trimestre pourrait se poursuivre et annoncer un ralentissement plus spectaculaire sur le marché de la publicité numérique ».

Recettes publicitaires et utilisation de YouTube
Les revenus publicitaires nets de YouTube augmenteront de près de 20 % cette année pour atteindre US$ 11,38 milliards à l’échelle mondiale. La part de YouTube dans les revenus publicitaires nets de Google dans le monde reste stable à 11 %.
Aux États-Unis, YouTube est le premier service vidéo OTT, avec 197,0 millions d’utilisateurs cette année. Cela représente une part de 96,2 % des utilisateurs de vidéo OTT aux États-Unis.

Victoria Marchand

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