eMarketer : les revenus de l’univers Amazon vont continuer à croître en 2019
À l’échelle mondiale, les revenus du commerce électronique d’Amazon augmenteront de près de 26 % pour atteindre, en 2019, 483,96 milliards US$. Les revenus du commerce électronique d’Amazon aux États-Unis augmenteront de près de 26% pour atteindre 316,99 milliards US$. Les ventes sur le marché représentent une part croissante (68 % en 2019) des ventes mondiales et américaines. Les ventes directes représentent 32 %. Les ventes sur Amazon dépasseront pour la première fois 50% (52,4%) de toutes les ventes de commerce électronique aux États-Unis.
Amazon : revenus publicitaires
Les revenus publicitaires numériques nets d’Amazon augmenteront de plus de 55 % cette année pour atteindre 9,07 milliards de dollars. Amazon détient ainsi 2,8 % du marché mondial de la publicité numérique, contre 2,1 % l’an dernier. Le chiffre d’affaires mondial d’Amazon dans le domaine de la publicité mobile augmentera de près de 79% cette année pour atteindre 3,19 milliards de dollars. Cela donne à Amazon une part de 1,4 % du marché mondial de la publicité mobile.
Andrew Lipsman, analyste principal d’eMarketer, commente :
« Nous nous attendons à ce que les résultats du quatrième trimestre témoignent de la poursuite de l’expansion des marges que nous avons constatée pour Amazon au cours des derniers trimestres. La publicité a été un moteur de plus en plus important de cette histoire, et le secteur très compétitif du tourisme ne devrait faire qu’ajouter de l’huile sur le feu. »
Amazon Prime vidéo et Fire
Amazon Prime Video aura 96,6 millions de téléspectateurs (eMarketer suppose environ 2,5 spectateurs pour chaque abonnement payant) cette année aux Etats-Unis, soit un bond de près de 9% par rapport à l’année dernière. Cela représente 47,1 % du marché de la vidéo OTT, contre 76,8 % pour Netflix.
Cette année aux Etats-Unis, Amazon Fire TV comptera 55,7 millions d’utilisateurs, soit près de 15% de plus que l’année dernière. Cela signifie qu’Amazon capte près de 30 % des utilisateurs de télévision connectés aux États-Unis. A titre de comparaison, l’audience traditionnelle de la télévision à péage baissera de près de 3% cette année pour atteindre 181,4 millions de téléspectateurs aux Etats-Unis.
Amazon Echo
Selon eMarketer, 46,9 millions de personnes aux États-Unis utiliseront un Amazon Echo cette année, en hausse de plus de 9% par rapport à l’année dernière. Cette année, 63,3% des utilisateurs de haut-parleurs intelligents aux États-Unis utiliseront un Amazon Echo, contre 31,0% qui utiliseront Google Home. (Il y a chevauchement, car certaines personnes utilisent plus d’un appareil).