Emmanuel Cuénod quittera la direction du GIFF au terme de la 26e édition
Directeur artistique et général du Geneva International Film Festival (GIFF) depuis 2013, Emmanuel Cuénod quittera ses fonctions à l’issue de la 26e édition de la manifestation. Un départ annoncé de longue date au Conseil de la Fondation GIFF et qui intervient à un moment où, selon la direction, « la preuve de l’importance prise par le Festival ces dernières années n’est plus à faire, les acquis sont solides et le futur prometteur ».
« Sous la direction d’Emmanuel Cuénod, le GIFF a vu son budget croître de 1,2 millions en 2013 à 2,4 millions en 2019, sa couverture par les médias a augmenté de manière spectaculaire, tout comme sa fréquentation ; par ailleurs, le public du Festival a considérablement rajeuni », a rappelé Anja Wyden Guelpa, Présidente de la Fondation GIFF. « La stratégie qui visait à transformer l’ancien Festival Tous Écrans en plateforme globale pour le cinéma, la télévision et le numérique s’est avérée plus que payante et nous remercions chaleureusement Emmanuel Cuénod pour son dynamisme et son engagement durant toutes ces années. »
Le poste de directeur.trice général.e et artistique du GIFF sera mis au concours dans les meilleurs délais. La nomination est de la compétence du Conseil de la Fondation GIFF.
La 26e édition du Geneva International Film Festival se déroulera du 6 au 15 novembre 2020.