#EMPLOI – ESH Médias recherche un.e directeur.trice Revenus Annonceurs
ESH Médias, groupe de communication suisse romand leader sur ses marchés, édite des journaux régionaux et leurs déclinaisons numériques et mobiles dont Arcinfo, Le Nouvelliste, La Côte.
Le Groupe est un acteur engagé auprès de ses communautés à travers la pertinence et l’exclusivité de sa production éditoriale. Il a également pour ambition d’accompagner les acteurs économiques locaux dans leur communication grâce à une large gamme de produits et services et axée autour des solutions numériques.
Afin de développer et piloter notre régie pluri-médias « impactmédias, nous recherchons notre futur-e :
Directeur-trice Revenus Annonceurs 100%
Vos missions :
Sous la responsabilité du Directeur Général, vous faites partie du comité de direction et vous avez pour missions de développer le chiffre d’affaires et de piloter l’ensemble des activités de la régie pluri-médias « Impact_médias » mais également de développer les équipes en charges des activités créatives et des opérations spéciales pour les annonceurs romands et les clients internes.
Dans ce cadre, vos principales missions sont les suivantes :
- Définir et mettre en place la stratégie commerciale du groupe pour l’ensemble des activités publicitaires et communication sur les marchés locaux et nationaux ;
- Développer les revenus publicitaires et parts de marché de tous les supports et services détenus ou déployés par le groupe : Presse, Plateformes digitales, Affichage et opérations spéciales (Content marketing et événementiel) ; développement de la stratégie de cross-sell ;
- Piloter la modernisation continue de la structure et accroitre sa rentabilité ; consolider et pérenniser une organisation optimisée, un environnement de travail structuré et structurant ;
- Manager et développer les équipes commerciales, marketing, service relations clients, production, composées d’une soixantaine de collaborateurs ;
- Développer des relations de qualité avec les éditeurs (presse et affichage) et clients internes pour détecter les opportunités de développement et assurer la coordination avec les valeurs et les marques locales ;
- Adapter la vision stratégique et le positionnement des équipes aux évolutions des marchés locaux, du marché des médias, aux évolutions des usages sur le plan des innovations technologiques ;
- Contribuer à l’accélération de la digitalisation et de la diversification des offres commerciales du Groupe ;
- Consolider et piloter le développement de l’organisation commerciale, marketing, production et service client en capacité de répondre aux évolutions et aux nombreuses opportunités de développement identifiés sur le marché ;
- Structurer le pilotage commercial de la régie par la mise en place de process, d’outils et d’indicateurs de performance clés ; définir des objectifs de croissance de CA, de marge claire et cohérents ;
- Concevoir un plan de rémunération variable adapté aux enjeux de développement ;
- Assurer la communication des actions commerciales entre les différentes entités du groupe.
Votre profil :
- Vous disposez d’une expérience dans un poste similaire d’au moins 15 ans idéalement dans une activité publicitaire / médias ;
- Leader aguerri au management d’équipes dans le cadre de projet de transformation avec minimum 5 ans d’expérience dans le management d’équipes commerciales ;
- Excellentes connaissances de la Suisse romande et des décideurs locaux ;
- Maîtrise des enjeux liés à l’accélération de la digitalisation des organisations et des méthodes de conduite du changement ;
- Solide expérience du pilotage financier d’un centre de profit et/ou de coûts ;
- Esprit d’analyse et de synthèse ;
- Capacité à atteindre des objectifs, à s’investir, goût pour les défis, pugnacité, esprit d’initiative et entrepreneur ;
- Très bonnes capacités oratoires en français et allemand.Entrée en fonction : De suite ou à convenir Lieu de travail : Sion ou Nyon
Si votre personnalité conjugue enthousiasme et professionnalisme et si vous souhaitez rejoindre une équipe passionnée et investie dans ses missions, cette annonce est faite pour vous.
Les dossiers de candidatures complets (CV, lettre de motivation, copies de diplômes et certificats de travail, prétentions salariales) doivent être adressés à l’attention de : Rawan Gasser, par courriel uniquement à : contact@harpagon.ch