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PubliGroupe vend 51% de Xentive

PubliGroupe, un fournisseur de services marketing et de commercialisation des médias basé en Suisse, vend 51% de ses parts dans la société xentive, dont elle est à ce jour le seul propriétaire, à la société Mediaspectrum Inc., basée aux Etats-Unis. Actuellement, Publicitas, la filiale de PubliGroupe, est le principal client de xentive en ce qui concerne l’externalisation des processus d’entreprise (BPO). L’exécution de la transaction devrait être effective à l’automne 2013. xentive et ses 130 collaborateurs prendra alors le statut de filiale indépendante de Mediaspectrum. La vente est soumise à l’approbation de la Commission suisse de la concurrence (COMCO).

À l’avenir, le portefeuille de services xentive ainsi enrichi, placé sous la direction de son CEO actuel, Christian Rohrbach, se subdivisera en 2 business units:

BPO Services – cette unité fournira aux sociétés de médias une gamme complète de services, de l’offre de services complète à un développement et à une maintenance d’outils individualisés sur la base de la nouvelle plateforme Mediaspectrum. En recourant aux services de xentive, les sociétés de médias peuvent facilement passer à une plate-forme établie et éprouvée sans avoir à consentir des investissements importants ou de lourds frais de maintenance et de développement. Entre autres clients, Publicitas continuera de confier intégralement ses processus d’entreprise à xentive sur la base d’un contrat standard et reposant sur les meilleurs pratiques de BPO; à compter de janvier 2014, cette collaboration fonctionnera sur la nouvelle plate-forme fournie par Mediaspectrum.

Integrator Support – cette unité fournira une assistance aux intégrateurs de Mediaspectrum en ce qui concerne le processus d’acquisition de clients et de prestations de services, notamment dans la zone DACH et en France, régions essentielles à la croissance de Mediaspectrum principalement dans le centre de l’Europe.

La mise en œuvre de la plateforme Mediaspectrum permettra à Publicitas de réduire de manière significative ses coûts informatiques. En outre, étant donné que xentive aura accès à une nouvelle clientèle de sociétés de médias, sur la plateforme Mediaspectrum, le coût par unité est amené à baisser en raison d’économies d’échelle, ce qui profitera à toutes les sociétés concernées, parmi lesquelles Publicitas.

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