#EMPLOI – UniDistance Suisse recherche une chef-fe de projet web
Installé à Brigue dans un campus moderne, UniDistance Suisse est un institut universitaire accrédité selon la LEHE qui offre, depuis plus de 30 ans, des programmes de Bachelor, de Master et de formation continue dans divers domaines tels que le droit, la psychologie, les mathématiques, l’informatique, l’économie et l’histoire. Ces programmes sont conçus pour être suivis parallèlement à une vie de famille, une carrière professionnelle ou sportive, grâce à un modèle flexible d’études à distance.
UniDistance Suisse maintient des normes élevées de qualité tant dans l’enseignement universitaire que dans la recherche. L’institut vise l’accréditation universitaire en 2027 pour devenir l’université du Valais, marquant ainsi une étape historique.
Avec environ 2 300 étudiants, UniDistance Suisse est le leader des études à distance en Suisse. L’institut emploie plus de 450 collaborateurs et collaboratrices, venu-e-s de toute la Suisse et de l’étranger, dont environ 350 sont impliqué-e-s dans l’enseignement et la recherche, et qui sont des expert-e-s reconnu-e-s dans leurs domaines respectifs.
Pour renforcer et développer le service Communication et Marketing, UniDistance Suisse recherche un-e :
Table des matières
Chef-fe de Projet Web à 100 % :
Lieu de travail : Brigue et en télétravail
Entrée en fonction : immédiate ou à convenir
Nous recherchons un-e Chef-fe de Projet Web expérimenté-e pour prendre en charge la gestion de notre site internet. Vous serez responsable de la planification, de la coordination et de la supervision des projets liés à notre site web, en assurant son bon fonctionnement, son évolution et son optimisation continue, également dans un but de conversion en ligne. Si vous avez une solide expérience en gestion de sites internet et que vous êtes motivé-e par l’idée de contribuer à la transformation numérique de notre institution, nous serions ravis de vous accueillir au sein de notre équipe et de vous offrir l’opportunité de jouer un rôle clé dans l’amélioration de notre présence en ligne.
Vos missions
- Stratégie web : développer et mettre en œuvre des stratégies pour améliorer la visibilité, les performances, le SEO et le design du site internet, ainsi que l’expérience utilisateur et la conversion en ligne.
- Gestion de projet : planifier, coordonner et superviser l’ensemble des projets web, de la phase de conception jusqu’à la mise en production.
- Gestion du budget web : assurer une utilisation optimale des ressources pour maximiser le retour sur investissement des projets en ligne.
- Conception et développement : collaborer avec les équipes internes et les partenaires externes pour développer et maintenir le site web en garantissant une expérience utilisateur optimale.
- Amélioration continue : identifier et prioriser les améliorations en fonction des retours utilisateurs et des analyses de données.
- Gestion du contenu : mettre à jour les contenus web, en veillant à leur pertinence et à leur qualité.
- Veille technologique : rester à jour sur les dernières tendances et technologies du web pour proposer des solutions innovantes.
- Sécurité et conformité : assurer la sécurité du site internet et sa conformité avec les réglementations en vigueur (RGPD, accessibilité, etc.).
- Analyse et reporting : suivre et analyser les performances du site internet pour optimiser les résultats et recommander des améliorations.
Votre profil
- Diplôme reconnu en marketing digital ou formation équivalente.
- Au moins 5 ans d’expérience professionnelle en gestion de projets web.
- Maîtrise d’un CMS (idéalement de Typo 3) et des outils d’analyse web (Google Analytics). Connaissances pratiques de SEO, d’UX et d’UI.
- Des connaissances en matière de chatbots seraient un atout.
- Excellente capacité d’organisation avec une aptitude à gérer plusieurs projets simultanément.
- Capacité à travailler en équipe tout en faisant preuve d’autonomie, faculté d’interagir efficacement avec différentes parties prenantes.
- Proactivité, esprit d’initiative, sens du détail et orientation vers les résultats.
- Excellente maîtrise du français et de l’allemand ; très bonnes connaissances en anglais.
Nous offrons
UniDistance Suisse offre de nombreux avantages, tels que la prise en charge des frais de transport, une place de parc gratuite, de nombreux congés payés, des prestations sociales généreuses, des primes de fidélité, une politique de formation continue avantageuse, ainsi qu’un environnement de travail moderne.
Nous garantissons des modalités de travail hybrides qui offrent à nos employé-e-s une grande flexibilité organisationnelle, leur permettant de maintenir un équilibre entre vie professionnelle et vie privée.
En rejoignant UniDistance Suisse, vous intégrerez une équipe passionnée, pluridisciplinaire et talentueuse. Vous bénéficierez d’un environnement de travail stimulant et aurez l’opportunité d’assumer des responsabilités ayant un impact direct et concret sur l’évolution de notre institution en pleine croissance : vous contribuerez à la création d’une université en Valais !
Notre campus se trouve à quelques minutes à pied de la charmante vieille ville de Brigue et de la gare CFF, à proximité de la nature et de nombreuses stations de montagne renommées. Quelle chance de travailler là où d’autres viennent en vacances !
Pour postuler
Nous attendons avec impatience votre candidature complète par e-mail en format PDF au plus tard le 31 juillet 2024, à : Ressources Humaines : jobs@unidistance.ch.
Pour de plus amples informations, veuillez contacter Romaine Beney, responsable du service Communication et Marketing : romaine.beney@unidistance.ch.
Rejoignez-nous pour faire partie d’une institution en pleine croissance et contribuer à la création d’une université innovante en Valais !