Actualité

En 2023, Media Focus indiquera le volume publicitaire brut de la publicité programmatique et de la publicité native en ligne

Après des mois de préparation et de tests, le volume publicitaire brut de la publicité programmatique et de la publicité native pourra être indiqué à partir de 2023 dans les publication de Media Focus. Cette évolution est le fruit d’une collaboration intensive avec les régies publicitaires en ligne audienzz, Goldbach et Ringier ainsi que l’IAB Switzerland.

Depuis des années, le marché publicitaire souhaite qu’en plus des réservations classiques en ligne, le volume de publicité programmatique ainsi que la publicité native en ligne soient relevés et comptabilisés dans le mix de médias du volume publicitaire numérique. A partir de 2023, les données seront par conséquent intégrées dans les statistiques de la pression publicitaire brute.

Afin de garantir la comparabilité par rapport à 2022, les nouvelles données seront prises en compte rétroactivement dans le mix de médias pour l’année 2022.

 

Victoria Marchand

"Signé Victoria" Réagissez à ce post en laissant vos commentaires ! Cominmag.ch c'est aussi Cominmag Live et en podcast

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Rester informé

cominmag.ch
Daily Newsletter