Engagement Migros promeut désormais le design
Avec son fond de soutien créé en 2012, Engagement Migros, la Migros fait ses premiers pas dans la promotion du design. Elle se base sur l’interface entre le design et l’économie et a pour but de jeter des ponts entre la création et le marché.
Les programmes et filières d’encouragement de la promotion du design par Engagement Migros ont été élaborés depuis début 2013 dans le cadre d’échanges assidus avec l’Office fédéral de la culture (OFC), la fondation culturelle Pro Helvetia et d’autres experts. La promotion coordonnée du design est une nouveauté dans notre pays et a pour but le renforcement optimal de la création de design en Suisse, en créant des interfaces et des critères de rattachement et en augmentant la durabilité des différentes initiatives.
Sous le titre de «Swiss Design Engagement», l’OFC et Engagement Migros présentent au public international lors du salon Design Miami/Bâle les programmes d’encouragement interconnectés.
Le «Creative Hub» est une organisation en réseau visant à soutenir l’économie suisse du design. Ses différents programmes, réalisables grâce au soutien de Engagement Migros, aident des designers à faire avancer et à lancer sur le marché leurs idées ainsi que leurs prototypes présentant un certain potentiel.
Du 10 au 16 juin, le hub organisera à la halle 4.0 de la Foire de Bâle un laboratoire de vente sous le nom de «Creative Platform». Le test de marché par le biais d’une petite série assure la visibilité auprès des clients et des acheteurs et raconte des histoires passionnantes sur le jeune design suisse.