Equinix investit environ 17 millions USD dans son centre de données à Genève
Equinix, Inc. (Nasdaq : EQIX), fournisseur international d’interconnexions et de datacentres, va investir environ 17 millions USD dans la modernisation de son centre de données International Business Exchange™ (IBX®) situé en Suisse romande et connu sous l’appellation « GV1 ». Cet investissement assurera une alimentation énergétique, un refroidissement et une technologie sécuritaire à la pointe de la modernité pour ce centre de données si important pour Equinix et le trafic sur le réseau suisse.
GV1 comprend l’un des noeuds Internet les plus importants de Suisse avec une densité de porteurs élevée et un accès à des centaines de réseaux, dont l’accès au « CERN Internet Exchange Point » (CIXP), le point d’échange Internet le plus ancien au monde. Une grande partie du trafic Internet de Romandie et du sud-est
de la France est géré par ce noeud.
Principaux faits de l’annonce
- Le centre de données IBX GV1 d’Equinix est en service depuis 17 ans. Il a à l’origine été construit par Telehouse. La modernisation servira donc à rendre le bâtiment conforme aux normes d’Equinix à l’efficacité prouvée dans le monde entier en matière d’électricité, de refroidissement et de sécurité.
- De par son emplacement au coeur de l’Europe, Genève a déjà l’avantage de constituer un site clé avec un temps de propagation aller-retour d’au maximum 30 millisecondes pour près de 80 % de toutes les destinations européennes. Le nouvel anneau en fibres optiques améliore encore la
connectivité et offre des connexions encore plus rapides aux clients d’Equinix situés dans le reste de la Suisse et en Europe. - La modernisation sera effectuée sans aucune interruption de l’exploitation – les mesures n’auront pas d’impact sur les activités quotidiennes.