Actualité

Nouvelles applications Androïd pour les sites du groupe ESH

A fin novembre 2011, le Groupe ESH revoyait toute sa stratégie numérique en lançant simultanément trois nouvelles plateformes numériques pour ses sites internet Lenouvelliste.charcinfo.ch (site des journaux neuchâtelois L’Express et L’Impartial) et lacote.ch

Parallèlement aux sites internet, des déclinaisons mobiles voyaient également le jour sous forme de site mobile et d’application iPhone ainsi que d’une application iPad permettant la consultation de l’édition électronique des journaux du Groupe pour les abonnés print (inclus dans le prix de l’abonnement) et pour les abonnés numériques.

Fort de ses succès, le Groupe a décidé de lancer une application Androïd gratuite dédiée aux smartphones. Alimentée par une rédaction numérique décentralisée de 7 personnes, cette application, sur le même modèle que celle pour iPhone, permet de rester connecté à l’info en continu, qu’elle soit régionale, nationale, internationale ou sportive, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Diverses informations servicielles telles que les prévisions météo, le programme des cinémas, les galeries photos complètent la palette à disposition des utilisateurs mobiles. Une fonction « témoin lecteur » est également intégrée aux applications.

Avec ce lancement, les utilisateurs des trois plateformes numériques disposent d’outils modernes couvrant tous leurs besoins en information. Les annonceurs y trouveront également leur intérêt avec des offres publicitaires attractives aussi bien sur le web que sur les applications mobiles.

Tags

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Rester informé

cominmag.ch
Daily Newsletter