Actualité

ESH Médias inaugure son nouveau centre d’impression à Monthey

Pari osé penseront certains, mais vital pour le groupe ESH Médias qui a choisi, depuis le 1er janvier 2019, de créer un nouveau centre d’impression dans le Chablais. Ainsi depuis le 1er janvier 2019, les quotidiens du groupe “Le Nouvelliste”, “ArcInfo” et “La Côte” sont mis sous presse à Monthey. A en juger par les invités de cette journée officielle d’autres journaux, notamment des gratuits, appartenant à des groupes indépendants devraient également voir le jour dans ce bâtiment de 3’600m2.

Montant de l’opération : CH 21 millions de francs, presque autant que la vente de l’ancien Centre d’impression à Sion qui a été racheté par l’Etat du Valais pour le convertir en un pôle de recherche. Un projet cher au conseiller d’Etat, Christophe Darbellay, qui prévoit d’y accueillir quelques 400 chercheurs d’ici deux ans.

L’autre aubaine pour le groupe ESH Médias, la vente de la NZZ de ses deux rotatives quasi neuves pour un prix très compétitif. L’occasion de s’équiper de 2 rotatives permettant l’impression de 90’000 exemplaires par heure.

Les invités ont pu découvrir cet équipement et prendre conscience que le monde de l’imprimerie est également une industrie qui repose sur l’innovation. Dommage que le développement du numérique nous fasse oublier cette réalité.

Tags
Voir plus

Victoria Marchand

"Signé Victoria", suivez les humeurs de la red' en chef de com.in... Et réagissez en y laissant vos commentaires !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer