ESHMEDIAS fait fortement évoluer son contrat d’affermage avec Publicitas
Les éditeurs des quotidiens Le Nouvelliste, L’Express et L’Impartial ont souhaité d’un commun accord avec Publicitas faire évoluer leur mode de collaboration au cours de l’année 2017. Dès le 1er juillet prochain, la commercialisation publicitaire de tous les médias print et digitaux édités par Les Editions Le Nouvelliste SA et la Société Neuchâteloise de presse SA sera structurée sous la forme d’une organisation commerciale et administrative exclusivement dédiée à ses supports et sera opérée par Publicitas en étroite collaboration avec les représentants des titres.
L’objectif du renforcement de la collaboration est de permettre à la régie et à l’éditeur de travailler de façon plus étroite afin de traiter au mieux le marché publicitaire en étant notamment en capacité de développer et de proposer de nouveaux produits et de nouvelles offres commerciales. Deux régies dédiées seront mises sur pied, l’une à Neuchâtel et l’autre à Sion ; Ces deux régies seront subordonnées à un comité directeur unique composé de trois représentants du groupe ESHMédias et d’un représentant de Publicitas. Le premier objectif de ce comité exécutif qui sera à pied d’oeuvre dès le début de l’année 2017 consistera à travailler sur la mise en oeuvre de cette nouvelle configuration de régie dédiée qui rentrera pleinement en fonction au plus tard le 1er juillet 2017 et ce pour une durée fixée à dix-huit mois (31 décembre 2018).
Publicitas continuera par ailleurs d’assurer sa mission de régie universelle pour d’autres clients-éditeurs mais dans le cadre d’une organisation séparée.